Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement mécaniques Gibson Les Paul

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 13 153 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement mécaniques Gibson Les Paul
Je vais probablement racheter une Les Paul Classic à un ami.
Je voudrais un conseil pour le changement des mécaniques, car celle d'origines je peux pas les blairer...

Donc je m'adresse aux experts de la customisation, il me faudrait des mécas autobloquantes à bain d'huile en couleur chromé.
Des références, et des sites pour les commander ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : mouahahaha :lol:
et mégapartant

32
Bonjour,

Finallement j'ai pas racheté la Classic à mon pote puisqu'il la garde, mais j'ai acheté une Standard Faded 60 d'occase.
Et je voudrais changer les mécas.
J'ai suivi le conseil de draghixa, et j'ai contacté FredGuitar, mais il vend pas directement aux particuliers, il faut passer par un luthier !!!
Et il est assez avare en informations si tu refuse de passer par un luthier !

Je voudrais savoir s'il existe des mécas autobloquantes chez Schaller ou Groover qui coinciderais avec les trous des horribles "Green Keys" pour éviter d'en percer d'autre. Et des références, pour que je puisse commander sur un site VPC.
Si ça existe pas, tans pis je referais les trous, mais ça fait toujours mal de charcuter une guitare qui est comme neuve...
33
En tout cas, n'égare les mécaniques d'origine, si jamais tu veux revendre ta guitare plus tard...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
Il existe des Grover et des Kluson a blocage qui ont pil le bon diamètre et utilisent le même trou de vis.

L'avantage des Kluson c'est qu'elles ont le bouton tulippe d'origine.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Hum... dites, celle de la Custom, c'est des Grover ?

On peut les voir la: je trouve qu'elle vont mieux que les Sperzel sur une LP:

Bref, et elles sont à blocages ?
36
Des mecas autoblocantes chez Gibson ???? :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Il n'y a pas de meca a blocage en série chez Gibs, masi les Grover (et Kluson) a blocage sont des dérivées de Rotomatic (celles que tu nous montre)

38
Donc celle de la photo sont à blocage puisque tu me dis:

Citation : masi les Grover (et Kluson) a blocage sont des dérivées de Rotomatic (celles que tu nous montre)

39
Tu sais lire ?

Celle que tu montre sont des Rotomatic, les version a blocage sont des dérivé de ce modèle

Rotomatic de base

Rotomatic a blocage (notez la vis en bout de l'enrouleur)

40

Citation : Il existe des Grover et des Kluson a blocage qui ont pil le bon diamètre et utilisent le même trou de vis.

L'avantage des Kluson c'est qu'elles ont le bouton tulippe d'origine.

Justement Lonewolf, c'est ce que je cherche mais je connais pas les modèles!
Est ce que tu pourrais être plus précis et me donner des références pour ces modèles que tu sembles connaître ?

(La cerise sur le gateau, serait que tu me donnes un lien où les acheter :oops: )