Changement mécaniques Gibson Les Paul
- 51 réponses
- 11 participants
- 13 153 vues
- 10 followers
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2005 à 15:00:58Changement mécaniques Gibson Les Paul
Je vais probablement racheter une Les Paul Classic à un ami.
Je voudrais un conseil pour le changement des mécaniques, car celle d'origines je peux pas les blairer...
Donc je m'adresse aux experts de la customisation, il me faudrait des mécas autobloquantes à bain d'huile en couleur chromé.
Des références, et des sites pour les commander ?
Merci.
Je voudrais un conseil pour le changement des mécaniques, car celle d'origines je peux pas les blairer...
Donc je m'adresse aux experts de la customisation, il me faudrait des mécas autobloquantes à bain d'huile en couleur chromé.
Des références, et des sites pour les commander ?
Merci.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 24/12/2005 à 15:19:41
Hors sujet : mouahahaha
et mégapartant
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 09/03/2006 à 10:06:07
Bonjour,
Finallement j'ai pas racheté la Classic à mon pote puisqu'il la garde, mais j'ai acheté une Standard Faded 60 d'occase.
Et je voudrais changer les mécas.
J'ai suivi le conseil de draghixa, et j'ai contacté FredGuitar, mais il vend pas directement aux particuliers, il faut passer par un luthier !!!
Et il est assez avare en informations si tu refuse de passer par un luthier !
Je voudrais savoir s'il existe des mécas autobloquantes chez Schaller ou Groover qui coinciderais avec les trous des horribles "Green Keys" pour éviter d'en percer d'autre. Et des références, pour que je puisse commander sur un site VPC.
Si ça existe pas, tans pis je referais les trous, mais ça fait toujours mal de charcuter une guitare qui est comme neuve...
Finallement j'ai pas racheté la Classic à mon pote puisqu'il la garde, mais j'ai acheté une Standard Faded 60 d'occase.
Et je voudrais changer les mécas.
J'ai suivi le conseil de draghixa, et j'ai contacté FredGuitar, mais il vend pas directement aux particuliers, il faut passer par un luthier !!!
Et il est assez avare en informations si tu refuse de passer par un luthier !
Je voudrais savoir s'il existe des mécas autobloquantes chez Schaller ou Groover qui coinciderais avec les trous des horribles "Green Keys" pour éviter d'en percer d'autre. Et des références, pour que je puisse commander sur un site VPC.
Si ça existe pas, tans pis je referais les trous, mais ça fait toujours mal de charcuter une guitare qui est comme neuve...
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/03/2006 à 10:32:04
En tout cas, n'égare les mécaniques d'origine, si jamais tu veux revendre ta guitare plus tard...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/03/2006 à 18:46:33
Il existe des Grover et des Kluson a blocage qui ont pil le bon diamètre et utilisent le même trou de vis.
L'avantage des Kluson c'est qu'elles ont le bouton tulippe d'origine.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 09/03/2006 à 20:14:14
Hum... dites, celle de la Custom, c'est des Grover ?
On peut les voir la: je trouve qu'elle vont mieux que les Sperzel sur une LP:
Bref, et elles sont à blocages ?
On peut les voir la: je trouve qu'elle vont mieux que les Sperzel sur une LP:
Bref, et elles sont à blocages ?
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 09/03/2006 à 20:23:47
Des mecas autoblocantes chez Gibson ????
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 09/03/2006 à 20:54:15
Il n'y a pas de meca a blocage en série chez Gibs, masi les Grover (et Kluson) a blocage sont des dérivées de Rotomatic (celles que tu nous montre)
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 09/03/2006 à 21:02:04
Donc celle de la photo sont à blocage puisque tu me dis:
Citation : masi les Grover (et Kluson) a blocage sont des dérivées de Rotomatic (celles que tu nous montre)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 09/03/2006 à 21:08:52
Tu sais lire ?
Celle que tu montre sont des Rotomatic, les version a blocage sont des dérivé de ce modèle
Rotomatic de base
Rotomatic a blocage (notez la vis en bout de l'enrouleur)
Celle que tu montre sont des Rotomatic, les version a blocage sont des dérivé de ce modèle
Rotomatic de base
Rotomatic a blocage (notez la vis en bout de l'enrouleur)
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 10/03/2006 à 15:46:02
Citation : Il existe des Grover et des Kluson a blocage qui ont pil le bon diamètre et utilisent le même trou de vis.
Justement Lonewolf, c'est ce que je cherche mais je connais pas les modèles!
Est ce que tu pourrais être plus précis et me donner des références pour ces modèles que tu sembles connaître ?
(La cerise sur le gateau, serait que tu me donnes un lien où les acheter )
- < Liste des sujets
- Charte