Changement mécaniques Gibson Les Paul
- 51 réponses
- 11 participants
- 13 558 vues
- 10 followers
kunfi
Je voudrais un conseil pour le changement des mécaniques, car celle d'origines je peux pas les blairer...
Donc je m'adresse aux experts de la customisation, il me faudrait des mécas autobloquantes à bain d'huile en couleur chromé.
Des références, et des sites pour les commander ?
Merci.
Doc Plus
n'importe quel site de vpc ...
total-music, thomann, musikstore ...
suffit que tu ailles sur un de ces sites, et tu auras toutes les indications pour ne pas te tromper !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kunfi
kinder_guano
Sinon, dans n'importe quel magasin de musique digne de ce nom.
kunfi
C'est pour ça que je voulais l'adresse d'un bon site VPC bien fourni en la matière. Je vais jeter un oeil sur ton lien.
kinder_guano
Hors sujet : Je suis dans ton cas, mais heureusement, on a un excellent luthier pour compenser, dans mon pueblo
kunfi
http://www.fredguitar.com/fgp/NECatpub.pdf
J'ai lu ton post sur la customisation de ta LP, je crois que dans le genre je connais personne qui soit allé aussi loin
kinder_guano
J'ai fait poser des Schaller M6, que je trouve plus robuste que le reste (mais j'ai aucune preuve concrète que ça l'est vraiment, ça doit encore être mon cerveau malade).
Le hic, c'est qu'il a fallu pas mal de boulot pour les poser, vu que ces garces ont un diamètre et une longueur différents des mécas kluxon.
Le plus simple, c'est soir de poser des Sperzel Trimlok (qui ont en plus des bouton à tulipe, plus en harmonie avec le look Les Paul), soit, logiquement, et si tu en trouves, des Grover autobloquantes. Mais les Grovers se bloquent au tournevis, pas avec une molette. Ce deux dernières s'adaptent san trop de problème aux LP (y'a juste le trou des petites vis d'origine qui peut être visible).
Grover

Sperzel

Schaller

kunfi
En tout cas, merci pour ces précisions.
Sinon, est ce que ce serait indiscret de te demander combien t'as couté le décapage de manche ? Car ça aussi, ça donne vraiment envie
Lonewolf
kinder_guano
Kunfi >> décapage + vernis noir translucide, ça a dû taper dans les 150-180 euros pour le manche (j'me souviens plus trop en fait, je sais que le pus cher, c'était les pièces
Lonewolf
kinder_guano
Lonewolf
Doc Plus
j'avais monté des schaller autoblocantes sur ma LP aussi, et c vrai que j'avais du refaire des trous. Mais c t super easy.
kinder_guano
Doc Plus
Hors sujet : mais pkoi acheter une CE kan tu peux avoir la meme chose pour le 1/3 du prix en prenant une SE et en y montant des micros PRS ??
kinder_guano
j'ai confondu CE et SE (spa ma faute, j'ai une keupine qui songe enfin à se débarasser de sa CE pour une ESP Eclipse greg lefonctionnaire
Hors sujet : content de te revoir Draghixa. J'ai pas tout suivi, pour cause de gastro(amis de la poésie bonsoir), mais tout semble s'être arrangé...
Je suis Charlie
kinder_guano
Hors sujet : Merci Greg!
B'en j'en sais rien, j'ai pas encore eu ni de suspension, ni de supression, alors j'en profite pour flooder
Arfff, gastro juste avant Noël, clair, c'est pas un cadeau...
greg lefonctionnaire
Hors sujet : bah, nuit de merde, journée de merde...
Mais c'est fini je pense...
Je suis Charlie
Lonewolf
greg lefonctionnaire
Hors sujet : c'est Lony le sauveur alors...
Respects...
Je suis Charlie
Pm.
Hors sujet : Citation : De toutes façon le Drag'guano est une espèce protégée et le premier qui voudra s'en débarrasser devra me passer sur le corps avec un char leclerc
Pareil !!
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
greg lefonctionnaire
Hors sujet : ah là,là...Putain de guerre...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte