Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement mécaniques Gibson Les Paul

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 13 070 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement mécaniques Gibson Les Paul
Je vais probablement racheter une Les Paul Classic à un ami.
Je voudrais un conseil pour le changement des mécaniques, car celle d'origines je peux pas les blairer...

Donc je m'adresse aux experts de la customisation, il me faudrait des mécas autobloquantes à bain d'huile en couleur chromé.
Des références, et des sites pour les commander ?

Merci.
2
Schaller par ex.
n'importe quel site de vpc ...
total-music, thomann, musikstore ...
suffit que tu ailles sur un de ces sites, et tu auras toutes les indications pour ne pas te tromper ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
A part sur la VPC allemande, sur quel site français puis je trouver des mécaniques dignes de ce nom ?
4
Chez Fred's guitar parts.
Sinon, dans n'importe quel magasin de musique digne de ce nom.
5
Merci draghixa mais quand on habite en province des magasins digne de ce nom ça court pas les rues.
C'est pour ça que je voulais l'adresse d'un bon site VPC bien fourni en la matière. Je vais jeter un oeil sur ton lien.
6

Hors sujet : Je suis dans ton cas, mais heureusement, on a un excellent luthier pour compenser, dans mon pueblo :mdr:

7
T'as mis quoi comme méca sur ta les Paul toi ?
http://www.fredguitar.com/fgp/NECatpub.pdf

J'ai lu ton post sur la customisation de ta LP, je crois que dans le genre je connais personne qui soit allé aussi loin :mdr:
8
Ouais, même pas eu peur! :mdr:

J'ai fait poser des Schaller M6, que je trouve plus robuste que le reste (mais j'ai aucune preuve concrète que ça l'est vraiment, ça doit encore être mon cerveau malade).
Le hic, c'est qu'il a fallu pas mal de boulot pour les poser, vu que ces garces ont un diamètre et une longueur différents des mécas kluxon.
Le plus simple, c'est soir de poser des Sperzel Trimlok (qui ont en plus des bouton à tulipe, plus en harmonie avec le look Les Paul), soit, logiquement, et si tu en trouves, des Grover autobloquantes. Mais les Grovers se bloquent au tournevis, pas avec une molette. Ce deux dernières s'adaptent san trop de problème aux LP (y'a juste le trou des petites vis d'origine qui peut être visible).
Grover

Sperzel

Schaller
9
C'est vrai que la forme tulipe c'est un plus.
En tout cas, merci pour ces précisions.
Sinon, est ce que ce serait indiscret de te demander combien t'as couté le décapage de manche ? Car ça aussi, ça donne vraiment envie :oops:
10
Il existe aussi des Kluson sur le même principe que les Grover, elles sont moins cherse et proposent le bouton tulippe de série

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not