Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

• 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 623 081 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

Message de modération :

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2711
Oui c ce que je voulais dire,
qu'est ce qui dans cette annonce vous permet de dire que c'est une fausse?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2712
Le jeux des 7 différences.

Le logo est droit sur la fausse, le binding est plus fin, la tète est plus "droite" sur les cotés le bord des frettes n'est pas recouvert par le binding du manche, les incrustations sont grossières.

Pour le reste, je vous renvois sur l'annonce et vous me direz si vous avez déjà vus une J 200 Gibson avec une sortie électro sur le cul (et moche en plus).
Mais n’étant pas sur de moi a 100% sur ce point, je laisse les connaisseur de J 200 éclairer ma lanterne.

Par contre, une chose est sure, j'ai JAMAIS vus une j 200 avec des bois aussi moche et des finitions aussi pourrie (vous excuserez ma subjectivité)

Pour finir, et n’étant pas infaillible, si ce n'est pas une tentative d'arnaque, j'aurais fait chier un honnête vendeur qui, je pense comprendras le bien fondé de ma démarche. Mais j'en doute.....

Je ne reviendrais pas sur l'histoire de la localisation de l'annonce et du nom du vendeur qui est exactement le même que sur l'annonce précédemment modérée par LBC.

gibson_j200_head_front_1.jpg

image.php

Ce sont une foultitude de petit détails qui font que l'on reconnais une contrefaçons, et aussi, quand on as, comme moi et j'imagine beaucoup d'entre nous ici, passer des heures a baver devant les vitrine des mag de grattes de nos contrées respectives, éplucher les magasines, livres, forums, a quasiment apprendre par cœur les tests d'instrument, ça fait travailler l’œil et on arrive a voir quasiment instantanément les petites choses qui font tache sur un instru.

Alors, personnellement, je suis plus sur Gibson, mais, dans certains posts de ce topic, j'avais demander l'avis des connaisseurs de Charvel car j'en avais vus une (bulleyes rouge) qui me semblais louche, mais qui étais tout ce qu'il y as de plus authentique.

Et puis, il y as aussi ces moments croustillant ou la personne qui vend la contrefaçons (souvent grossière) s'embourbe dans sa mauvaise fois, et la, c'est du petit lait......

Cependant, il faut être très vigilant car les copies sont de plus en plus proches des originales et aussi de plus en plus accessibles........ Et ça c'est vraiment moche pour la personne qui ne s'y connais pas plus que ça et qui peut facilement tomber dans le panneau.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

2713

Merci bien pour cette explication, il est vrai qu'avec les 2 photos sous l'oeil les différences sont plus flagrantes

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2714

Hors sujet :

Ca me rappelle une vieille histoire me concernant, je ne jouait pas encore de guitare et arrive chez un pote d'un pote (oui bon mrgreen...) qui avait une copie de Gibson SG de marque Gherson ou un truc du genre, je dis à mon pote "C'est une Gibson?", il me répond "Oui" et j'y ai crû icon_redface.gif , pourtant c'était écrit dessus mais je voulais tellement croire que c'était une authentique noidea.gif...

2715
Dans le cas de la J200 du dessus, le sunburst est dégueulasse aussi...

Mais je suis dégouté toutes les annonces farfelues sont désactivées, je peux même pas rigoler :(((

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/267072122.htm?ca=12_s

Lui aussi est un bon arnaqueur, trois mois qu'il change de prénom et quand tu lui dis que tu vas à Paris pour prendre la gratte elle est à Marseille et quand tu dis que tu vas à Marseille, elle est à Paris. En plus virement bancaire avant envoi de la guitare... Fuyons ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 13:51:18 ]

2716
Attention, ici, nous parlons de contrefaçons, que le bonhomme soit malhonnête, mais avec une vraie gratte, c'est une choses, mais on est dans la limite du H.S....

Apres, y'as Tigers qui avais poster ici un liens vers des copie de LP 59 plus vraie que nature..... qui étais vendue pour d'authentique 59'........:pleure: Le budget n'est plus le même et on rentre plus dans la copie que dans la contrefaçon de mer.e comme on en vois ici.

Comme quoi, y'as aussi du très ht de gamme en matière de contrefaçon.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

2717
gibson_j200_head_front_1.jpg

Ouvrez l'image et regardez le contour du noir... Je le trouve bizarre :?!:
Comme si la peinture était passée par dessus...

Tu es sûr que c'est une Gibson ? :-D
2718
Ca semble trop dég', sur ma J200 c'est impec'
2719

si la vrai de la photo est fausse eek , la fausse de l'annonce, c'est quoi ? une copie de contrefacon ou une contrefacon de copie ?!! facepalmfacepalm

trop de sons tue le son

2720
Remarque en ce moment Gibson au niveau finition c'est plus le top... Enfin là c'est trop exagéré, une erreur OK, une merde pareille c'est impossible.

Donc oui la vraie est fausse, donc une contrefaçon de copie :8O: