Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 810 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2621
perso, tant que j'aime le son qui sort de mon ampli, je me pose pas de question... j'essaie plus de me creuser la tête pour en sortir de bon riffs... ^^
2622
Citation :
Ce que je "reproche" à Gibson, c'est en fait qu'ils vivent grâce à leur côté tradition mais que vu les vidéos, ben ça casse le mythe (elle est où la tradition?)sont où les petites mains?. Je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à voir ça et que ben le prix élevé (je trouve)ne se justifie plus trop à mes yeux....D'autant plus que j'ai toujours considéré les séries LP standard, classic et encore plus custom comme de la prod haut de gamme et que là, ben c'est finalement assez "banal" et qu'il faille voir du côté CS (inaccessible quoi) pour avoir une pièce d'exception.

+1 !
On vas réussir a tomber d'accord :)

Le truc, c'est que Gibson, c'est un peut comme Mercedes (si je devais faire un comparatif avec les bagnoles)=> très cher pour ce que c'est réellement.

Les LP Std, Classic etc, c'est le cœur de gamme, la moyenne. Y'as rien d’exceptionnel et ce sont des guitares de série.
Les Custom sont maintenant fabriquée par le CS, est proportionnellement, sont presque plus abordable.
As tu vus les vidéos que j'avais postées du CS?

Tres honnêtement, aujourd'hui, la ou je te rejoint, c'est sur le coter exploitation du nom, qui me fait payer 30% de plus si je veut acheter une Gibson par rapport a la guitare concurrente de même gamme et de même type.
Cependant, je préfère mettre 3000 euros dans une CS que 2000 dans une Std, en rapport Qualitée/prix (pour moi) y'as pas photo.

Même si la gamme "de série" chez Gibson, reste bonne, elle est surévaluée, après, le CS, c'est a envisager autrement, plus comme une gratte de luthier qui aurais la marque (on s'en rend de plus en plus compte avec l’accès a la notoriétés de gens comme Tom MURPHY , ou des MASTERBUILDER Fender qui font un travail absolument splendide) C'est un peut comme une marque dans la marque, et ce n'est pas la même chose.

J'ai une Black Beauty et une J 45 qui viennent du CS, j'ai tester moultes r.7.8.9.0 etc et y il y as clairement 2 poids deux mesure, on est pas du tout dans le même monde. Et heureusement, il faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part.

Pour finir, les entrée de gamme du CS ne sont pas beaucoup plus chère que le Ht de gamme de la "serie", et la différence est belle est bien la pourtant.
La suite, c'est que, clairement, il y as toujours un seuil monétaire au dessus du quel nous n'avons plus affaire a une guitare, mais a un objet de collection et de spéculation. Il faut pas que l'on prenne une suée des qu'on as envie de jouer son instru, qu'il se prenne des chtards, qu'il vive et donne autant qu'il reçoive.
Je reconnais que le travail de relicage comme la fait Mr MURPHY est impressionnant, mais je préfére quand même reliquée mes instru moi même et suant dessus comme un salopiot en évitant que mon bassiste vienne mettre un pain sur la table de ma gratte, mais bon, si il y est, il y est......

Mais je conçoit aussi tout aussi bien qu'il y ais des gens qui par motivation d’orgueil et ayant les moyens puisse se payer une belle CS a 10, 12, 15 mille euros quand c'est pas plus. Pourquoi pas? Et ca nous fait causer et souvent baver amoureusement dans BGL, et c'est sans compter la vitrine commerciale pour démontrer le savoir faire des luthier de la marque.

En ce moment, sur LBC, y'as une Martin Custom Order a 5000 euros, ben, ca fait envie, mais c'est plus une guitare, c’est un très bel objet de collection, qui prendra certainement de la valeur, mais sur lequel je ne me vois absolument pas jouer.

En tous cas, c'est beau un guitare, surtout si elle as un vécus et que l'on y attache des souvenirs de glorieux concerts ou, comme on vois sur elle les stigmates des années, un peut comme des rides ou chacune aurais le gout de la sueur des soirées arrosées de bière, de sueur et parfois de sexe. Comme un livre ou le moindre pain serais une page que l'on prendrais plaisir a relire ou encore un album photo qui nous fait replongé dans une douce amertume nostalgique. Et c’est ça qui rend une guitare exceptionnelle. Mais pour cela, il faut que ça reste une guitare.

J'me suis peut être un brun éparpiller sur la fin, mais bon, ça se tient quand même non?




Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2623
+1 Pour soeur mairie-thé
Bon ben voilà qui est bien parlé le côté sacralisation de l'objet me saoule un peu ça me ramène quelque années en arrière Une de mes connaissance friquée se paye une superbe LP qui venait du CS dans les 5000E bien que sachant tout juste plaquer trois accords je me dis quel gâchis. Il me la montre la sort de son case avec des "gants" me la peint et repeint me bassine avec la fabrication la qualité de l'instrument bref superbe guitare et je lui demande de la brancher pour la tester voir si la belle une fois plug se transformait en démon. Réponse non ça ne va pas je ne veux pas l'abîmer tu te rends compte... A côté de ça un autre pote se paye une strat CS 51 (réplique de la nocaster)à 4000E il gratte dessus, me la passe, je la joue et dans mon bonheur je me laisse emporté et je m'explose un doigt sur une corde. Je continue mon set et au moment de lui rendre sa gratte je constate que la belle est maculée de sang. Aie je me confonds en excuses j'étais navré d'avoir sali son bébé, il éclate de rire et dit qu'il préfère cent fois voir sa gratte être jouée que de la voir sous une cloche de verre et que le sang et la sueur son la meilleur façon de la baptiser. Alors de deux choses l'une soit on a les moyens de se payer des grattes sorties des CS et de jouer dessus sans avoir peur de rayer le pickguard soit on s'achète autre chose sinon ce n'est que pur snobisme.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 15:57:55 ]

2624
voilà qui est dit. C'est comme les gens qui achètent des montres à 5000 eur. pour les laisser dans des remontoirs....

Mais si t'investis 5000 eur. sur ton unique gratte qui va t'accompagner toute ta vie alors ça vaut le coup et si elle prend des coups tant pis. Mais c'est con d'avoir peur de la griffer en jouant dessus. Oups ! attention les traces de doigts !!!

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2625
Une fois de plus, ça dépend de ce que l'on est viscéralement : musicien ou collectionneur.
Le collectionneur voit avant tout un bel objet à mettre en vitrine.
Celui qui est avant tout musicien veut mettre les doigts dessus et se demande déjà comment ça va sonner.
Quant au reliquage, c'est une démarche que je ne comprends absolument pas. Je joue mes grattes, je les sors toutes, mais j'y fais gaffe, je les entretiens et la plupart sont quasiment comme neuves. Si elles prennent un pain, ben tant pis, c'est la vie, mais je me vois mal les attaquer à la ponceuse à ruban et les cramer à la clope. Je n'en comprends pas du tout le sens, en fait...
2626
+1: reliquage = avatar du rock'n roll lorsqu'il se laisse manipuler par le marketing.
2627

wrong topic redface2

2628

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2629
Ok, j'avoue, mais s'il n'est pas bien localisé, le fond de nos derniers propos à tous est d'une grande justesse et d'une parfaite objectivité... cen'est pas vrai dans tous les threads.

Ceci dit (belle abbesse), s'il faut étoffer la discussion rappelée par Will_bru, je veux bien aller y mêler mon grain de sel.
2630

d'ailleurs si Gibson faisait d'aussi bonnes grattes que ça... Malmsteen aurait sa signature chez eux, hein https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:14:04 ]