Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chrome completement vieilli après 1 an.

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 1 789 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Chrome completement vieilli après 1 an.
Bonjour à vous amateurs de Gibson,

J'ai une Les Paul Standart Premium Plus depuis un peu plus d'un an et à mon grand désarroie, tout les Chromes sont devenu completement mat (micros, chevamet...)

J'ai essayé de les astiquer avec du produit pour argenterie, en vain,

Du coup, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (Piens - Belgique). Le gars me les a frotter avec du produit spécial vendu par Fender et Meguiar's, il y a amélioration mais c'est pas top du tout, loin de là.

En fait, tous là bas m'ont dit la même chose: c'est typique à Gibson, l'un à laissé la sienne 1 nuit dans un local de répèt', bardaf; même au magasin, avec des grattes qui ont 3 semaines, ils ont le problème (j'ai peu le constater.

Alors, je viens à vous pour avoir votre avis car je n'ai jamais entendus pareil discours sur les chromes de Gibson. J'ai des amis qui jouent Gibson (dont 1 depuis 25ans), et aucun n'ont de problèmes.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce prob, en avez-vous déjà entendus parler?

PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:

Vu sous cet angle... bien que je ne cherche pas à me la petter avec cette gratte, ça fait un peu plaisir lol
22
Vérifie quand même que c'est bien du nickel. Le mieux est peut-être de mailer à Gibson. Je l'ai fait une ou deux fois et ils ont répondu vite.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
J'ai un probleme d'oxidation sur le vibrato de ma prs, comment je peux pallier à cela?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

24
Pâte à chrome et huile de coude :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25
Ca se trouve où de la pate à chrome?
merci

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

26
Question à 2 balles :
Pourquoi le Nikel qui se terni est plus cher que le Chrome qui apparemment ne se terni pas ?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?
27
Ca ne peut être qu'une meilleure transmission des vibrations, donnant un meilleur sustain.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Bon alors content d'avoir du Nikel même si ça vieilli moins bien !
29

Citation : Pourquoi le Nikel qui se terni est plus cher que le Chrome qui apparemment ne se terni pas ?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?



Tout simplement parce que le Nickel c'est vintage et que les pièces de gratte faites la dedans ça n'est plus produit qu'au compte goute.
Petite précision c'est une belle merde trés allergène ce metal.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30

Citation : J'ai un probleme d'oxidation sur le vibrato de ma prs, comment je peux pallier à cela?



T'occupe! Au contraire ça lui fait prendre de la valeur d'après ce que j'ai compris ici! :clin: