Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chrome completement vieilli après 1 an.

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 1 801 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Chrome completement vieilli après 1 an.
Bonjour à vous amateurs de Gibson,

J'ai une Les Paul Standart Premium Plus depuis un peu plus d'un an et à mon grand désarroie, tout les Chromes sont devenu completement mat (micros, chevamet...)

J'ai essayé de les astiquer avec du produit pour argenterie, en vain,

Du coup, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (Piens - Belgique). Le gars me les a frotter avec du produit spécial vendu par Fender et Meguiar's, il y a amélioration mais c'est pas top du tout, loin de là.

En fait, tous là bas m'ont dit la même chose: c'est typique à Gibson, l'un à laissé la sienne 1 nuit dans un local de répèt', bardaf; même au magasin, avec des grattes qui ont 3 semaines, ils ont le problème (j'ai peu le constater.

Alors, je viens à vous pour avoir votre avis car je n'ai jamais entendus pareil discours sur les chromes de Gibson. J'ai des amis qui jouent Gibson (dont 1 depuis 25ans), et aucun n'ont de problèmes.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce prob, en avez-vous déjà entendus parler?

PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah... 'jai pas compris ça mais en tout cas c'est trop laid :(

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

32
33
Bin oui, le truc c'est ça,

Côté son, il est très difficile de comparer sérieusement s'il y a une différence (à moins de changer toutes les mécaniques de ma gratte vers chrome et test, et inversément. Sinon, c'est impossible à vérifier).

Le côté Vantage, pour moi, c'est une mode (qu'on retrouve partout, pas seulement en musique) que je n'aime pas, et j'assume parfaitement l'an 2006 lol.

Mais ce qui est certain, c'est que côté estétique, ça choque grave! C'est laid, laid, laid et laid!

Mais bon, faut faire avec, je trouve juste domage que je n'aie pas été informé de ça au moment de l'achat. C'est peut-être con, mais ça aurait pu changer quelque chose...
34
D'où l'intérêt de ce forum.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Oui..puis c'est horriblment laid l'oxydation tout à l'heure j'ai essayé de néttoyé rien à faire... pour une gratte à 2300 roros ça le fait pas super...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

36

Citation : Le côté Vantage


C'est bien de ça qu'il s'agit! :mdr: Des grattes à plus de 2000 €avec des défauts de pelles à 200 €!