Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson vs Burny. Le dénouement.

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 2 638 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson vs Burny. Le dénouement.
Ça y'est je peux enfin comparer les deux !
Soupeser le pour et le contre, déterminer les avantages et les défauts...
...mais surtout savoir enfin si certaines rumeurs comme quoi les Burny équivalaient les Gibson ou même les surclassaient étaient avérées ou pas.

Afficher le sujet de la discussion
41
Le snobisme a toujours bien fonctionné. Il y a deux ans on apprenait en parcourant les colonnes de ce site que le grand pays de la lutherie était....la Pologne (sic) :fou: Les guitares Mayones "déchiraient tout"
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
150 € c'est le tarif UPS livré en deux jours worldwide, on est d'accord, j'ai vu large. :mdr:

Pour le snobisme MIJ, oui et non, j'ai une Basse Fender Japon de 85 et elle déchire sévère, largement autant que les US standard de maintenant.
Un pote a une Phenix LP Custom, et elle sonne vraiment vraiment bien (surtout au vu du prix qu'il l'a payé), mais pas non plus au niveau de ma Gibs LP Classique, idem pour la LP Heritage de mon soliste.

Aprés, il faut pas non plus que l'effet de mode fasse sortir le rapport qualité/prix des limites du raisonnable.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
La Burny du test, ma cops l'a payée 386 euros + 90 euros de port (par EMS) + 46 euros de frais de douane.
44
Etonnants, ces prix. On a l'impression d'avoir oublié un zéro.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45
3600€ une copi...:roll:
46
Hé hé.. :demon:
la solution s'apelle Orville by Gibson...!!!!
47
Ben, pour moi ça reste de la sous marque donc il y a impossibilité de depasser les vraies (ou au moins de les egalers...)
48
[mode débat ON]
donc le simple fait qu'une gratte s'appelle Gibson grantit sa qualité
[mode débat OFF]
49
50

Citation : Il y a deux ans on apprenait en parcourant les colonnes de ce site que le grand pays de la lutherie était....la Pologne (sic) Les guitares Mayones "déchiraient tout"



Je ne sais pas ce qu'elles valent, mais les basses Mayones ont de quoi faire pleurer bon nombre d'américaines. Evidemment Mayones ça sonne un peu Amora sur les bords, mais passé la marque, beaucoup devraient en tirer les leçons. Et rien à voir avec les MIJ actuelles ou passées, on est largement au dessus en tous points. Idem pour leurs amplis, on commence à entrevoir la qualité des Laboga par exemple.

Pour en revenir aux grattes, et au duel MIJ grande cuvée/USA habituelles, que valent les micros de ces belles jap's ? Ils ont réussi la copie ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.