Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 635 012 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2711

Bah, il me semble que sur la Bfg, y a un P90 manche et un burstbucker 3 chevalet....  Le burstbucker est plus moderne et a plus de sortie que le classic ai-je lu quelque part...
2712

oui, mais y a déjà de quoi se faire une idée du couple P90+humbucker... Si on veut une idée du son d'un montage exotique, faut se contenter de ce qu'on a et pas faire le difficile...

 

2713
Y a pas de raison que ce ne soit pas bien.  Deux bons micros ensemble ça donne rarement de mauvais sons.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

2714
C'est la configuration que j'ai personnellement et si tu aimes le son du p90 et celui de ton humbucker, tu aimeras la position intermédiaire car tu obtiendra un son...
...intermédiaire icon_biggrin.gif
C'est-à-dire moins claquant que la position chevalet (hum) et moins doux que la position manche (p90) avec un peu moins de corps.
2715
.... ok... icon_smile.gif 
2716
et voilà... ça fait un moment que je l'ai à nouveau mais pas beaucoup eu le temps ces dernières semaines... donc re-voici ma studio lite avec les nouveaux van zandt trubucker et le pickgard... bon le changement de micro c'est pas très photogénique mais pour le pickgard il y a pas match (oups c'était p-e pas le bon mot icon_lol.gif ) !!

même si je comprend qu'on puisse apprécier la paire 496-500, j'ai maintenant l'impression d'avoir une vraie LP entre les mains, que ce soit en bridge ou en neck, c'est mieux défini, plus précis, plus équilibré, ça bave plus, je reconnais enfin le son les paul que je voulais... ce sont des split coils, donc potard push-pull... pour l'instant je vois pas trop à quoi ça sert icon_mrgreen.gif

2717
2718

ca n'a pas connu le succès. Hélas.

 

2719

Viens de constater que sur la darkfire, ils ont repris le motif de la tête...

 

2720


... nouveauté 2010.. La Les paul  standard a aussi son modèle  "robot guitar"...