Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 833 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2701

http://www.guitar-legend.com/images_magasin/1636_image_zoom_gibson-les-paul-slash-appetite-aged&signed-hb159c.jpg


Allez, histoire de bien enfoncer le clou, encore une autre "Slash signature" ( ouais, je sais, y 'en a quasiment tous les 6 mois, c'est dur de suivre )

Citation :
Aged & Signed Slash Appetite Les Paul, 100 pièces mondiales dédicacées - Riche de sa parenté avec les Les Paul originale de la période 1958/60, la Slash Custom Shop VOS 2010 est à ce jour la plus séduisante des modèles signatures Slash qui aient été produites par Gibson. Nous avons ici une guitare offrant le meilleur compromis entre tradition et modernité; la lutherie est immaculée avec notamment une table en Erable flammé de grade AAA spledidement rehaussée d'un coloris 'Unburst Appetite Amber'.
 L'électronique est confiée à un set de micros Seymour Duncan Alnico II Pro Slash et l'accastillage est du Tonepros haut de gamme.

 Pour la petite histoire, la Slash Appetite Les Paul devrait être considérée plus comme un tribu plutôt qu'une véritable réplique du modèle original de l'artiste, sachant que durant la période 'Appetite For Destruction', la guitare que jouait Slash et qui a inspiré cette version 2010 n'était pas une authentique Gibson mais la réplique d'une 59 Les Paul réalisée par le luthier Chris Derrig.

 
Citation :
Type : guitare electrique solidbody
. Serie : Custom Shop Artist LTD 2010
. Provenance : USA
. Corps : Acajou grade A, 2 parties avec chambres tonales
. Table : sculptée en Erable figuré grade AAA, 2 parties
. Manche : collé en Acajou massif grade A, profil '60s Slim Taper'
. Touche : Palissandre grade A
. Jointure corps/manche : Mortise & Tenon
. Frettes : 22 Jumbo
. Diapason : 24.75"
. Radius : 12"
. Sillet : en corian (polymère acrylique), entaille positionnée par technologie Plek
. Micros : 2 doubles bobinages Seymour Duncan Slash Alnico II Pro
. Contrôles : 2 volumes et 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Electronique : potentiomètres 300k Linear Audio Taper (volume) & 500k Non-Linear (tonalité) - fiche jack Switchcraft - capacités 'Orange Drop'
. Capots : sans, finition Zebra
. Chevalet : Tone Pro Locking, plaqué nickel
. Cordier : Tone Pro Locking Stopbar, plaqué nickel
. Mécaniques : Gibson Tone Pro style Kluson, ratio 14:1, plaqué nickel
. Couleurs : Unburst Appetite Amber (HB160C)
. Verni : nitrocellulose Vintage Original Specs
. Cosmétiques : boutons 'Amber Speed Knobs' - logo Slash sur la tête
. Adhésifs : Franklin Titebond 50
. Accessoires : livrée en étui Gibson Custom Shop Slash Artwork, certificat d'authenticité

....musiciens gueux, passez votre chemin icon_mrgreen.gif

9499 euros


2702
j'ai emmené ma passion chez le luthier, pour y mettre mes nouveaux micros (et potards push/pull pour le split) et un pickgard... je la récupère dans une semaine... voilà ! comme ça... en passant ! mrgreen
2703

Quelqu'un a t-il vu ou entendu un montage avec P90 et classic 57 ? headscratch.gif
2704
non... pourquoi ?
2705
Ben, pour savoir comment ça sonne j'imagine... (la réponse était difficile à trouver, j'espère que c'est la bonne)
2706
quelle trivialité ! icon_rolleyes.gif
2707

En effet pour savoir comment ça sonne... un copain veut le faire... et m'a demandé mon avis... j'ai jamais vu cette combinaison...
2708
c'est proche d'une BFG comme config'... J'imagine que c'est le son de la position intermédiaire qui l'intéresse
2709

il veut le mettre  le P90 en manche et le 57 en chevalet..
2710
Dans ce cas, c'est l'inverse de la BFG, mais je pense que ça ira... noidea.gif

Je suis Charlie