Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, elles se sont pas vendu des masses. Dommage, j'aimais bien la Studio Lite.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
13632
2782Posté le 25/08/2010 à 21:37:38
... comme c'est un thème récurrent sur ce thread... me souvient que certains avaient peser leurs guitares et on avait comparé... dans mon souvenir, c'était pas clairement probant.... parce qu'on ne sait pas trop quels bois sont utilisés selon les modèles ( l'acajou, c'est vaste )... et il s'avérait que les CS étaient plus légères, pleines ( et plus chères )....
mais concernant des trad' à 5 KG et à 3,9 kg.... c'est bizarre...
0
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 22:01:44 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2783Posté le 25/08/2010 à 21:38:22
en tout cas moi je l'aime bien... j'ai juste changé les micros...
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2784Posté le 25/08/2010 à 21:54:24
Oui, c'est étrange, car ça fait une différence énorme. A qualité de bois équivalente, ou presque, une différence de 400g, c'est déjà beaucoup.
LP R8 (pleine et manche proche de la R6) : 3,8 kg.
De mémoire...
Il faut pas oublier non plus et trop de gens l'ignorent, que la sensation de poids vient aussi de l'ergonomie perfectible de la LP. J'ai eu la surprise de voir que ma Strat, qui me semble si légère, ne rend que 300g à ma 58 qui me paraît bien plus lourde. Mais bon, pas de chanfrein...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2785Posté le 25/08/2010 à 22:01:00
Citation de : Berzin
Oui, c'est étrange, car ça fait une différence énorme. A qualité de bois équivalente, ou presque, une différence de 400g, c'est déjà beaucoup.