Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 641 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2781

Oui, elles se sont pas vendu des masses. Dommage, j'aimais bien la Studio Lite.

 

2782

... comme c'est un thème récurrent sur ce thread... me souvient que certains avaient peser leurs guitares et on avait comparé... dans mon souvenir, c'était pas clairement probant.... parce qu'on ne sait pas trop quels bois sont utilisés selon les modèles ( l'acajou, c'est vaste )... et il s'avérait que les CS étaient plus légères, pleines ( et plus chères icon_mrgreen.gif  )....

mais concernant des trad' à 5 KG et à 3,9 kg.... c'est bizarre...

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 22:01:44 ]

2783

en tout cas moi je l'aime bien... j'ai juste changé les micros...

2784

Oui, c'est étrange, car ça fait une différence énorme. A qualité de bois équivalente, ou presque, une différence de 400g, c'est déjà beaucoup.

Pour le poids, j'avais pesé aussi :

LP standard 95 (Gruyère) : 4,5 kg.

LP R6 (pleine et manche plus épais) : 4,2 kg

LP R8 (pleine et manche proche de la R6) : 3,8 kg.

 

De mémoire...

 

Il faut pas oublier non plus et trop de gens l'ignorent, que la sensation de poids vient aussi de l'ergonomie perfectible de la LP. J'ai eu la surprise de voir que ma Strat, qui me semble si légère, ne rend que 300g à ma 58 qui me paraît bien plus lourde. Mais bon, pas de chanfrein...

 

2785

Citation de : Berzin

Oui, c'est étrange, car ça fait une différence énorme. A qualité de bois équivalente, ou presque, une différence de 400g, c'est déjà beaucoup.

Pour le poids, j'avais pesé aussi :

LP standard 95 (Gruyère) : 4,5 kg.

LP R6 (pleine et manche plus épais) : 4,2 kg

LP R8 (pleine et manche proche de la R6) : 3,8 kg.

 


oui donc cette histoire de poids c'est de c****** quoi !

2786

Qu'une solution, se ramener avec sa balance pour essayer des gratte en magasin bravo

2787

... c'est un peu ça icon_mrgreen.gif

mais la trad à 3,9 kg... quasi au poids d'une lp 58 CS.... headscratch.gif  .... c'est une standard 2008 chambered déguiséeicon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 22:25:36 ]

2788

J'ai jamais pesé une trad, mais pour en avoir jouer deux ou trois, elles m'ont semblé quand même assez lourdes, proches de ma Standard voire plus.

 

2789

Pour l'avoir essayé, elle est TRES lourde eek

Comme je joue entre deux et trois heures par concert, je ne pourrais pas l'utiliser comme instrument principal... Mon dos m'en voudrait !

2790

C'est aussi mon impression.