Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 467 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2761

Citation de : a_meursault

Citation de : °LovingTheAlien°

vous allez réouvrir le débat ???? eek

tout débat auquel je n'ai pas participé risque d'être réouvert... icon_mrgreen.gif

 

bon ok... icon_arrow.gif

Dans ce cas, t'as pas fini  mrgreen

2762

Citation :

 

Studio : Chambered

Standard : Chambered

Traditonnal : Swiss cheese

Reissue : pleine

Chambered Reissue : heuuuu...

Il y a quelques années, j'avais vu dans une vitrine de Pigalle une Gibson Lespaul thinline.

Ça devait être du CS mais c'était de toute beauté (veines du bois apparentes sous un vernis rouge lie-de-vin.). J'aurais dû l'acheter. J'avais trouvé à l'époque que ça aurait pas été raisonnable de l'essayer, je risquais de l'acheter (et la belle était aux alentours de 3500-4000 euros dans mon souvenir)

icon_diablotin.gif

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 02:18:39 ]

2763

Citation de : le reverend

J'aurais dû l'acheter. J'avais trouvé à l'époque que ça aurait pas été raisonnable de l'essayer, je risquais de l'acheter (et la belle était aux alentours de 3500-4000 euros dans mon souvenir)

icon_diablotin.gif

 

 

Combien de fois me suis-je dit "J'aurais dû" l'acheter et je ne l'ai pas fait  facepalm

Autant d'actes manqués !

2764

Hééééééé oui. icon_rolleyes.gif

Pareil pour moi, j'ai laissé passer une Explo apparemment en korina qu'un mec vendait d'occase (état pas extra, mais bon) pour 4500 Francs. Je crois que je m'en mordrai les doigts toute le reste de ma vie.

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2765

Les chambred ressiue, ce sont les cloud. Pour moi, il s'agit d'une ineptie, dans la mesure où les ressiue se veulent des rééditions fidèles et que les LP de l'époque n'étaient pas chambrée.

 

2766

+1.

 J'insiste aussi sur la remarque que j'ai faite et qui semle être passée inaperçue, à propos de la photo "Swiss Cheese". Cela ne peut en aucun cas être une Traditional (les trous de fixation du chevalet manquent) et je ne serais même pas étonné que ce ne soit pas une Gibson, en voyant le recouvrement du truss rod et le tenon de fixation du manche. Sur ma Traditional, Le tenon vient jusqu'au logement du micro neck.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2767


... chais pas... mais quand tu tapes "Gibson swiss cheese", c'est la photo qui sort systématiquement... si tu as des photos plus "scientifiques", je suis preneur...

2768

Je vais te répondre avec un certain bon sens populaire.icon_wink.gif  Je n'ai pas l'intention de décoller la table de la mienne pour investiguer plus loin. Je peux néanmoins (non pas nez en moins) photographier le tenon de celle de bibi pour démontrer que le mode de construction ne correspond pas à ce que montre la photo. Pour moi, le détail le plus évident est qu'il n'y a pas de trous de fixation pour le chevalet, seuls ceux du block cordier sont présents. L'acajou ne ressemble pas fort à l'acajou utilisé par Gibson, non plus. Je pencherais plus vers une copie Epiphone d'une 54 ou d'une 54 Jeff Beck. Enfin, une espèce de crasse dans le genre.

Sur le web, les inepties ne sont pas rares... Je parie, en plus (honte à moiicon_volatilize.gif ) que si j'avais des responsabilités chez PRS ou autre marque luxueuse, je serais capable de faire de l'intox avec cette photo.icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2769

Dans la mesure où toutes les LP hors CS sont allégées, que la trad se veut être un hommage aux LP des années 80, 90 et que celles-ci étaient en gruyères, y a pas de raison que ce soit pas le cas de la trad.

 

2770

... pareil, j'ai bien pensé décoller la table de la mienne pour régler cette histoire mais... j'hésite icon_mrgreen.gif

Je n'arrive pas à trouver de photos officielles de Gibson... cette photo sort tout le temps, on la voit partout... elle est postée systématiquement dès qu'on parle de "swiss cheese"...