Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 635 017 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2681
c'est marrant j'ai pas mal entendu parlé des gibs qui avaient du mal à garder l'accord, mais perso j'ai zéro problème que ce soit avec la dc ou la studio...

edit : à ce propos, j'ai déjà posé la question je crois mais pas ici, pour avoir le même tirant sur ma LP que sur ma tele (montée en 0.10-0.52) , je dois prendre encore un plus gros tirant 0.12-0.56 ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 12:24:28 ]

2682

Y'a quand même des mecs qui on que ça à foutre pour se fritter sur ça, lol.

2683
Ouais enfin fritté, le mot est peut-etre un peu fort. Mais on n'était pas d'accord, quoi

J'ai plusieurs grattes, dont plusieurs Gibs, et celles aux mécaniques "tulipe", ça tient moins bien. Reproductible comme expérience sur des années.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2684
Citation :
à ce propos, j'ai déjà posé la question je crois mais pas ici, pour avoir le même tirant sur ma LP que sur ma tele (montée en 0.10-0.52) , je dois prendre encore un plus gros tirant 0.12-0.56 ?
Pour avoir le même tirant, il faut bien sûr acheter le même tirant mrgreen

Pour avoir la même tension, il faudra augmenter un poil le tirant...
12-56, je trouve que ca va faire lourd...
11-54 plutôt...
ou simplement 10-52, tu ne remarquera peut être pas la différence de tension entre les deux diapasons...
2685
Citation de : khronegon
Pour avoir le même tirant, il faut bien sûr acheter le même tirant mrgreen
Pour avoir la même tension, il faudra augmenter un poil le tirant...
12-56, je trouve que ca va faire lourd...
11-54 plutôt...
ou simplement 10-52, tu ne remarquera peut être pas la différence de tension entre les deux diapasons...

oui tension ! c'est ce que je voulais dire... oulalalaa... tatillon... mais t'as raison ! icon_wink.gif

j'ai déjà du 10-52 sur ma tele et ma LP et je sens très fort la différence... vais essayer du 11-54... beefy slinky alors ! icon_cool.gif
2686
Pour Greg le fonctionnaire, si tu n'est pas encore content de ton 490T, je viens de monter un SH1 neck et une TB 59 (le SH1 version trembucker) en bridge sur ma Les Paul Studio...

J'ai enfin perdu cette impression de "son qui sort d'un tuyau" que j'avais avec le 498T et ca sonne comme une Les Paul devrait sonner à mon sens... Je vais laisser pisser un mois pour me faire une opinion définitive, mais ce soir, je passe la nuit avec ma Les Paul Studio... mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:18:04 ]

2687

 

Ouais, le SH1 est sur ma liste ensuite.
Mais je dois dire que je l'ai joué prix sur le coup car les micros Gibson splittables sont pas chers finalement.

Je me rends compte aussi que j'ai eu trop tendance à chercher un son disto/drive puissant, alors que finalement les doubles "classiques" semblent mieux me convenir.

Voilà un truc que j'aimerai approcher...
ça fait fan de base, mais son son à La Les Paul me fait penser à une strat, ou des simples en tous cas. C'est fin je trouve, loin du son de ma Les Paul, baveuse, et crunchy à souhait...


 

(remarquez Bono et sa Gretsch, qui a un soucis en pleine chanson, et comment que ça assure derrière... Quand on fait du live ça fait rêver...)

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:39:45 ]

2688
C'est un truc qui m'a toujours tenté le SH1 en bridge.
Niveau output ca doit cracher moins que le 498T non ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2689
Effectivement, ca crache moins.

Mais comme ca bave moins, comme c'est mieux défini, comme ca sonne moins "creux", ... ben ca permet de mieux utiliser la saturation de son ampli... Après tout, avec le gain des amplis modernes, ca sert plus a grand chose d'avoir des niveau de sortie de fou...

Citation de Greg :
Voilà un truc que j'aimerai approcher...
ça fait fan de base

Moi j'ai choisi le SH1 en chevalet, car Mark Morton (Lamb Of God) l'utilise sur sa Gibson Standard (utilisée en studio pour l'enregistrement de "Sacrament" notamment) et ma fois, il fait pas de la musette...

2690
yep je me suis aussi rendu compte à force que je préfère un niveau de sortie plutôt médium.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.