Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 454 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2771

Sur le site de gibson, la trad' est dite "weight relief".....ce qui je crois est pareil ( je l'ai lu ailleurs )que swiss cheese...

2772

Oui.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2773

Bon, je pense qu'il y a deux débats. La photo 'Swiss Cheese" montre une guitare qui ne peut être une Gibson Traditional.

Je conçois, en revanche, que la trad soit allégée mais dans ce même forum, il y a quelques mois, beaucoup de guitaristes se plaignaient justement de la lourdeur de cette gratte. Alors pourquoi ne pas l'avoir plus allégée ? Moi, je suis justement tombé sur une trad que je ne trouve pas très lourde : 3,9kg sur la balance. D'autres ont pesé jusqu'à 5kg. Il faudrait alors que je sois tombé sur une histoire dont on peut faire un fromage.icon_mrgreen.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2774

Parce qu'on voulait refaire une guitare à la lutherie proche de celle des années 90 et parce que plein de gens étaient mécontents des standard chambrées. Ca ressemble à une réaction de Gibson.

2775

bah... justement... la Lp a la réputation d'être lourde, quand les chambered sont sorties... les gibsoniens, telles des vierges effarouchées ont crié au scandale... donc, retour à la "tradition", la bonne vieille Les Paul qu'on sent quand on l'empoigne...

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 21:16:53 ]

2776

croisement de post avec berzin icon_wink.gif

2777

et comme le rappel Berzin, les Les Paul furent percées de trous à une époque... mais pas chambered

2778

Si on veut de la LP légère et pleine, c'est CS obligatoire. icon_sad.gif

2779

moi j'ai une studio lite de '91, elle fait son poids quand même (je l'ai jamais pesée celà dit)... mais elle est sensée être pleine... de balsa mrgreen

2780

C'est peut-être cela le paradoxe de Lola Rastaquouère en incapacité de travail ?icon_rolleyes.gif

Ceci dit, je suis en train d'essayer une compo en m'en servant (pas de Lola Rastaquouère) et putain, qu'est-ce qu'elle sonne bien.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).