"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2773Posté le 25/08/2010 à 21:07:49
Bon, je pense qu'il y a deux débats. La photo 'Swiss Cheese" montre une guitare qui ne peut être une Gibson Traditional.
Je conçois, en revanche, que la trad soit allégée mais dans ce même forum, il y a quelques mois, beaucoup de guitaristes se plaignaient justement de la lourdeur de cette gratte. Alors pourquoi ne pas l'avoir plus allégée ? Moi, je suis justement tombé sur une trad que je ne trouve pas très lourde : 3,9kg sur la balance. D'autres ont pesé jusqu'à 5kg. Il faudrait alors que je sois tombé sur une histoire dont on peut faire un fromage.
Parce qu'on voulait refaire une guitare à la lutherie proche de celle des années 90 et parce que plein de gens étaient mécontents des standard chambrées. Ca ressemble à une réaction de Gibson.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
13632
2775Posté le 25/08/2010 à 21:15:05
bah... justement... la Lp a la réputation d'être lourde, quand les chambered sont sorties... les gibsoniens, telles des vierges effarouchées ont crié au scandale... donc, retour à la "tradition", la bonne vieille Les Paul qu'on sent quand on l'empoigne...