Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 523 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4041

Je veux bien le débarrasser de cet encombrant instrument redface2 ...

4042

T'façon il la vendra jamais redface2

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4043

.... suis tombé  sur un article d'un luthier qui restaure des guitares vintage ( bon dans l'article c'est une Jacobacci de  1959  icon_redface2.gif ).... Et c'est marrant parce que souvent je lis que le meilleur moyen de protéger durablement une guitare c'est de la laisser dans son étui, alors qu'en fait il dit que non :

" Souvent par manque de place, beaucoup de collectionneurs protègent leurs instruments en étuis. C'est dommageable pour la bonne conservation des guitares car ce confinement provoque la plupart du temps une dégradation accélérée des filets ainsi que des pièces métalliques".

4044

Les miennes sont toutes (ou presque) dehors!

4045
Diantre !
Je laisse la plupart de mees belles dormir dans leurs cases...
Quelqu'un peut donner des conseils niveau stockage des Gibbys ?
4046
Il parle des collectionneurs qui peuvent laisser une vieille gratte plusieurs années dans un étui sans l'ouvrir. Je doute que le conditionnement en étui soit dommageable pour une guitare, Gibson ou pas, qui est jouée régulièrement.
4047
Citation :
" Souvent par manque de place, beaucoup de collectionneurs protègent leurs instruments en étuis. C'est dommageable pour la bonne conservation des guitares car ce confinement provoque la plupart du temps une dégradation accélérée des filets ainsi que des pièces métalliques".


Franck Cheval dans Vintage Guitar !

 

4048

icon_mdr.gif Absolument  Berzin... on lit le même magazine

4049
Ouaip ! :boire:

 

4050
je déteste laisser mes grattes dans leur étui ou gig bag... je dois les voir, les jouer ! leur place est dans la lumière !!! :mdr:

avec ma lp dc special P-90
6314983872_aae13060c4.jpg