Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 651 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3541

icon_mdr.gif Oui, y'en a qui sont vachement soigneux. Mais je serais pas à ce point là.

 

Non, sinon une guitare à tout à fait le droit de sortir de la maison. En général, il fait souvent plus sec à l'extérieur que chez soi.

3542
Mio j'ai réglé le problème en virant les cordes, tu gardes ta touche nickel et au passage t'évites qu'elles te vrillent ton manche. De toute façon, je garde ma gratte dans un case hermétique que j'ai dû laisser dans le magasin pour des questions évidentes d'hygrométrie http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

La musique adoucit les meurtres...

3543
Citation :
y'a de quoi non..?
Dis lui de plus jouer...


c'est ce que je lui ai dit... je lui ai aussi dit de m'envoyer sa gratte, une R8, et que, bon se(a)igneur que je suis, je payais les frais de port et les taxes de douane...

et grosso modo il m'a répondu que j'étais un sale con sans cœur qui se moque des gens qui ont des TOC ! :roll:
3544
Citation :
Mio j'ai réglé le problème en virant les cordes, tu gardes ta touche nickel et au passage t'évites qu'elles te vrillent ton manche.


ah bin tiens ! comme quoi sur base d'une bêtise on peut déboucher sur un truc qui peut se révéler intéressant:-D une guitare, et donc son manche, est prévue pour être sous tension (surtout les gibson d'ailleurs) donc je me demandais si le manche d'une gibson sans corde ne risque pas de vriller plus vite ! :?!::tourne:
3545

J'suis pas arrivé à retrouver la photo. Mais y'avait Warrior qui vendait ses guitares haut de gamme avec un case climatisé, avec système d'humidifaction/déshumidification et fermture hermétique.  mrgreenfacepalm Je me demande comment ils faisaient pour jouer en live les pauvres clients Warrior.

Citation de client Warrior :

Sorry guy's, we can't make a concert today because the hydrometer indicates over 68 percent humidity !  mrgreen

 

3546
Citation :
ah bin tiens ! comme quoi sur base d'une bêtise on peut déboucher sur un truc qui peut se révéler intéressant:-D une guitare, et donc son manche, est prévue pour être sous tension (surtout les gibson d'ailleurs) donc je me demandais si le manche d'une gibson sans corde ne risque pas de vriller plus vite !


Je vois les choses comme ça: ton manche, sans les cordes, bin il est droit, c'est juste un bout de bois. Il est pas fabriqué pour être en permanence sous la tension des cordes, mais pour y résister, en plus le tuss-rod est là pour l'aider. Pas trop de souci à se faire donc...

La musique adoucit les meurtres...

3547
Berzin> Non, c'est sûr, c'est pour ça que la première raison que j'invoque, c'est la flemme...

Pucelle> Chez moi, il fait 30 degrés et il y a 90 % d'humidité dehors....La climatisation à l'intérieur maintient une température et une hygrométrie convenable.

Cela dit je n'ai aucun problème à jouer en extérieur (surtout que ça ne dure pas 3 jours...) c'est vraiment que j'ai la flemme de sortir mes grattes pour les prendre en photo.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

3548
J'ai vu des Les Paul Std et Trad dans plusieurs magasins à Bruxelles aujourd'hui. J'ai eu l'impression que les finitions sont de plus en plus négligées. On aurait presque dit des copies fabriquées à bon compte en Chine.

Vous avez aussi l'impression que les LP aux environs de € 2.000 sont de plus en plus "moches" ?
3549

Non.

Mais les chinois s'améliorent, ca y a pas de doute.

3550
+1.