Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 593 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4531
merci no one...

difficile de fixer le prix... j'ai cherché partout et à part une annonce sur zikinf à 1000 boules (ce qui est exagéré à mon avis...) j'ai rien trouvé... les studios oscillent entre 600 et 700, me dit que pour une '91 avec les micros van zandt (240€ la paire) je peux demander 900... pas évident...
4532

... les studio, c'est même 600/750 selon l'état... la tienne a bien morflé au dos. Je suis pas certain que l'argument vintage marche avec des modèles entrée de gamme comme la studio... m'enfin on voit bien des melody maker vintage vendues le prix d'une R9 récente( je sais pas si les années transforment un instrument bas de gamme,   en haut de gamme icon_mrgreen.gif )

 

Je dis comme No one... les gens négocient même si le prix  demandé est bas dès le départ. C'est même abusé.

Et en ce moment, ça se vend pas très bien je trouve.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:36:59 ]

4533
ouep, je crois que je vais galérer... c'est sur qu'elle a morflé ! :-D disons que je l'ai achetée telle quel il y a une paire d'année 800 €... merci pour l'avis en tout cas...
4534
Il est marrant ton La sur la deuxième photo ! :-D
4535
Citation de Bnji44 :
Il est marrant ton La sur la deuxième photo ! :-D


heeuu... ?? tu t'adresses à moi ? :???:
4536

Pour éviter de me péter le dos avec le poids de la version acajou/érable, j'ai trouvé la Smartwood.

Une LP au son un peu plus claquant et très attachante.

 

4537
Yep meursault,

Ta LP a du charme, c'est clair, mais as tu encore les micros d'origine?
Je sais que c'est un nom sens, mais même si tu upgrade ta gratte (surtout Gibson) avec des micros de malades (Van Zant, Seymour Antiquity, Bare knucles ou autres) tu vendras toujours mieux avec les pièces d'origine fournies ou en revendant séparément les micros et en ayant remonté les micros d'origine sur ta gratte.

Cependant, ton prix ne me semble pas si excessif aux vues de la qualité de la gratte et des micros, mais en prenant en compte une marge de négo de 15% environs (due a l’état du vernis au dos notamment).

Je rejoint aussi le point de vue de No One et Ludwigh, le marché et bouché en ce moment, beaucoup de vendeurs et peut d'acheteurs....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4538
merci pour l'avis kemenrril... oui j'ai encore les micros d'origine, des 496r/500t...

je laisse l'annonce, on sait jamais ! :-D

mais je crois que je vais la garder encore un moment ! décidément c'est pas demain la veille que je pourrais me la payer cette telecaster ! :pleure:
4539

Petites questions pour vous les experts en Les Paul, je vais bientôt craquer et j'aurais voulu votre avis sur la Standard 2008! J'ai pu la tester en magasin et même la comparer avec une Traditional et une Custom, mais même si j'ai pu me faire une idée je ne les ai essayées que quelques minutes chacune avec du bruit autour et dans un ampli qui n'est pas le mien..

La 2008 m'a beaucoup plu au niveau du poids réduit et du manche asymétrique vraiment agréable, la Traditional ne m'a pas trop accrochée, mais la Custom au niveau du son m'a semblé plus droite et plus pêchue que la Standard (après ça n'était pas dans mon ampli que je l'ai testé donc à prendre avec des pincettes) par contre au niveau esthétique la Custom m'a moins branché que la Standard, vraiment pas fan de l’accastillage doré et je préfère quand le bois de la table est apparent et cette Custom était noire (ça reste une guitare vraiment magnifique hein!)

C'est pour jouer en appart' donc le poids n'est pas rédhibitoire, et ça n'est pas pour jouer du speed death métal donc le manche plus large et le son moins pêchu ne sont pas rédhibitoire non plus.. Bref je n'ai aucun impératif qui me permette d'en choisir une formellement et vu le prix j'aimerai être le plus sûr possible de mon choix, voila pourquoi j'ai du mal à me décider et que je vous demande votre avis!

 

Merci d'avance peck.gif

 


[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 10:04:59 ]

4540

Guig-Z>

 

Quel est ton budget ?

Envisages-tu l'occase ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."