Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 600 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4581
Bah pour ceux qui trouvent qu'une R9 à 4000 euros c'est hors de prix, faut aussi se souvenir qu'en 2003, c'était 10 000 euros au catalogue.:-D

 

4582

Citation de : Berzin

Bah pour ceux qui trouvent qu'une R9 à 4000 euros c'est hors de prix, faut aussi se souvenir qu'en 2003, c'était 10 000 euros au catalogue.:-D

 +1

Je me souviens du temps où je les regardais dans les vitrines en me disant qu'un jour peut-être quand je serais vieux j'en aurais une (c'était effectivement en 2003).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4583
les prix catalogue sont toujours outrageusement élevés non ? une fois en magasin c'est vachement moins cher !... bon celà dit de 10.000 à 4.000 ça fait un sacré distinguo ! :-D
4584
Technique de la porte ouverte, tu demande 10.000 pour avoir 5000, ça parait rudement moins cher tout de suite....
Sinon, j'ai loupé quelque chose avec cette histoire de touche en contreplaqué....
Je pourrais avoir plus d'infos?

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4585
Faute de palissandre et ébène grâce au FBI, Gibson a remplacé le palissandre par du Baked Maple, soit de l'érable torréfié et l'ébène avec du Richlite, soit une matière composite déjà utilisée sur les Martin il me semble.
4586
Le richlite est une résine (proche du formaldéhyde il me semble) déjà utilisé en cuisine pour les planche de découpe, ou quelque chose du genre.

Pour le reste, l’emploi du C.P ne date pas d'hier, mais pour les touches, si ca ce fait, je suis curieux de voir ça....

J'ai eut l'occaz de tester vite fait une SG avec de l’érable torréfié pour le touche, c'etait pas si mal, a voir dans le temps......

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4587
Paraît que ce serait moins solide, plus propice à la casse. Je ne dis rien je n'ai jamais joué dessus :)
4588

sur l'érable torréfié, faudrait savoir... pasque ce que je lis souvent, c'est

Citation :

"La torréfaction est un processus de chauffage du bois qui est maintenu à une température de 93/149°C le rendant plus dur, soniquement plus "live" et extrêmement stable. Ce traitement améliore la qualité du bois sans traitement chimique, il est écologique et idéal pour rigidifier les manches des guitares."

 

4589
Citation de ludwigh :
sur l'érable torréfié, faudrait savoir... pasque ce que je lis souvent, c'est
Citation :

"La torréfaction est un processus de chauffage du bois qui est maintenu à une température de 93/149°C le rendant plus dur, soniquement plus "live" et extrêmement stable. Ce traitement améliore la qualité du bois sans traitement chimique, il est écologique et idéal pour rigidifier les manches des guitares."

 


bin pourquoi ça s'est pas fait plus par le passé alors !!??... :?!:

ça pue l'argumentaire marketing ça ! :roll:
4590
Citation :
Technique de la porte ouverte, tu demande 10.000 pour avoir 5000, ça parait rudement moins cher tout de suite....

Oui, sauf que là c'est pas du Joule et Beauvois. Les prix étaient vraiment plus élevé. Une Standard de base se trouve à 2500 euros (le prix d'une R8 il y a pas si longtemps) et une Standard d'occaz c'était 2200 euros, une studio 1400...