Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 747 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4571

Est-ce que c'est une Les Paul  ? icon_redface2.gif

4572
mieux vaut prendre une epiphone dans ce cas :oops2:
4573
tu n' imagines pas ce que certains sont pres à faire pour avoir une gratte avec marquer gibson dessus...
4574
J'en ai testé une y a pas longtemps, c'est une vraie planche ce truc. Le seul intérêt que j'y vois c'est de la bricoler.
4575

Citation de : maagabuf

J'en ai testé une y a pas longtemps, c'est une vraie planche ce truc. Le seul intérêt que j'y vois c'est de la bricoler.

 

c'est un peu le problème des entrée de gamme gibson en ce moment je trouve, ça ressemble plus a des planche de bois assemblé a la va vite qu'a de véritable instrument...

a un moment j'était tenté par une Lp junior faded, et bien sur les trois testés dans trois mag différent , pas une valait vraiment la peine...

pas chère certes, mais pas top non plus...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4576

J'ai eu de bonnes LP siglées Gibson, parmi lesquelles une Black Beauty, deux Standard, et des RI de  LP 58, de Goldtop 54, d'Oxblood; de très bonnes guitares, mais les meilleures LP ne sont plus fabriquées par Gibson, qui fait payer la marque et dont la qualité sur un même modèle varie (très mauvais souvenir d'une RI 58, heureusement que j'ai pu la revendre à un collectionneur qui n'avait d'yeux que pour les flammes de sa table). A prix équivalent, de petits luthiers font des merveilles.

Perso j'en reviens toujours à la Tele, et pour les mêmes raisons, pas de chez Fender ! 

 

 

De la part d'Edith: concernant les petits luthiers, à l'inverse d"il y a 10-15 ans, il y en a pléthore aujourd'hui que le net, même si ils sont à l'autre bout du monde, met à votre portée, et qui ne demandent pas mieux que de vous démontrer leur talent...

Zappa is not dead. He just smells funny.

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 07:28:16 ]

4577
+1 Maagabuf !!
Les MM pour bricoler la lutherie Gibson, manche collé, c'est top.
Par contre quand faut taper dans l'acajou faut du bon matos aussi.

Je suis Charlie

4578

La Les paul faded est idéale si tu recherches un son gibsonien et que tu as besoin d'une gratte de ce type rapidement. C'était mon cas quand je l'ai achetée.

La mienne étant full acajou elle sonne plus comme une SG qu'une Les Paul mais je trouve le son vraiment bien.

Après c'est toujours pareil, si on rêve vraiment d'une Les Paul originale type 59' ou custom et qu'on a des sous de coté, ya pas photo.

4579
Oui, une MM et une Lp, à part une vague ressemblance pour la forme...

 

4580

Citation de : Ol' Rask

J'ai eu de bonnes LP siglées Gibson, parmi lesquelles une Black Beauty, deux Standard, et des RI de  LP 58, de Goldtop 54, d'Oxblood; de très bonnes guitares, mais les meilleures LP ne sont plus fabriquées par Gibson, qui fait payer la marque et dont la qualité sur un même modèle varie (très mauvais souvenir d'une RI 58, heureusement que j'ai pu la revendre à un collectionneur qui n'avait d'yeux que pour les flammes de sa table). A prix équivalent, de petits luthiers font des merveilles.

Perso j'en reviens toujours à la Tele, et pour les mêmes raisons, pas de chez Fender ! 

 

 

De la part d'Edith: concernant les petits luthiers, à l'inverse d"il y a 10-15 ans, il y en a pléthore aujourd'hui que le net, même si ils sont à l'autre bout du monde, met à votre portée, et qui ne demandent pas mieux que de vous démontrer leur talent...

Je suis bien d'accord avec toi sur la qualité aléatoire de Gibson ces dernières années, même au niveau du Custom Shop.

Mais il  faut aussi reconnaître que depuis 2009 (et avant 2012 et ses touches en sandwich) ils ont aussi de très bons bois (même si la colle utilisée reste moyenne).

L'avantage par rapport au luthier, c'est que tu peux te faire une idée du son avant et que si ça ne te plaît pas, tu ne la prends pas. Pour la guitare de luthier, il faudra attendre qu'elle soit réalisée et même si elle est très bonne dans 99% des cas, le son peut ne pas te plaire, et là, problème.

Avec pas mal de patience, beaucoup de confiance en certaines personnes de l'autre côté de l'atlantique et un processus de décision plus axé sur les oreilles que sur les yeux on peut trouver d'excellentes Les Paul chez Gibson.

C'est pas que je veuille les défendre parce qu'entre leurs tarifs et leur touches façon contreplaqué pour 2012, ils se foutent du monde, mais je pense juste qu'ils arrivent aussi à produire de bons trucs (même avec des prix corrects en étant malin).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 16:31:33 ]