Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 564 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4681

Citation :

 Mais la Les Paul, bin c'est une Les Paul.

 Je crois que tu voulais dire "bin la Les Paul, c'est une Gibson" je pense...  redface2mrgreen

 

Citation :

Je sais que d'autres guitares sont bien, voire terribles. Certaines mieux qu'une LP Gibson aux yeux et aux oreilles de certain

 Non non, purement objectivement, c'est le cas. Certains fabriquants poussent encore le souci du détail, la beauté du bois, le touché, bref... tout ce qui fait un bon instrument ; plus loin. Mais après, on peut se poser la question "a quoi ça sert ?"... et là ça devient difficile d'argumenter si on n'est pas Angus Young ou Trucmachin chose, tant ce type d'instrument ne s'exprimera au maximum de ses capacités qu'avec des virtuoses.

En revanche, pour ceux qui rêvent d'une Gibson, ben je suis content pour eux quand ils peuvent réaliser leurs rêves et se faire plaisir. En ce qui me concerne, j'avais envie d'une très bonne LesPaul juste pour le plaisir, j'en ai une ; ça aurait été cool si ça avait pu être une Gibson, ça a été autre chose, mais au final je dirais juste : bave !!!

4682

le fait que plein de légendes aient joué sur des les paul (et donc leur son est une référence historique)fait que c'est une guitare plus inspirante et pleine de bon mojo aussi !

4683

pour résumer:

 

4684

Citation de Guiz-Z :

Sur la STD 2012 les potards permettent de spliter les micros en single coil, est-il aussi possible d'inverser la polarité (comme sur la signature Jimmy Page il me semble) ou j'ai mal compris ?

 

"( ... ) micros Burstbuckers Pro agrémentés d'une fonction Coil-Splitting; un des potentiomètres de tonalité est dédié au débrayage simple-double bobinage avec un filtrage spécial permettant d'obtenir des sonorités simple bobinage plus onctueuse qu'avec un split classique, l'autre potard de tonalité de type push/pull permet de désactiver totalement le micro chevalet en le sortant du circuit pour éviter des pertes de fréquences. "

4685
Ok donc javé mal compris :D merci!
4686
Citation :
Angus Young ou Trucmachin chose, tant ce type d'instrument ne s'exprimera au maximum de ses capacités qu'avec des virtuoses.

Parce qu'Angus Young est un virtuose . :8O:
Un très bon musicien oui, mais un virtuose...

 

4687

Soit pas désagréable Berzin.

Si ca lui fait plaisir de penser ça... mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4688

Citation de : Guig-Z

Sur la STD 2012 les potards permettent de spliter les micros en single coil, est-il aussi possible d'inverser la polarité (comme sur la signature Jimmy Page il me semble) ou j'ai mal compris ?

Oui, c'est bien le cas.
Les deux volumes splittent les micros en micros simples, un des push-pull de tonalité envoie effectivement le micro chevalet directement dand le jack quelque soit la position du sélecteur ou des potards, et l'autre push pull de tonalité sert à inverser la phase.

4689
Citation de Berzin :
Citation :
Angus Young ou Trucmachin chose, tant ce type d'instrument ne s'exprimera au maximum de ses capacités qu'avec des virtuoses.

Parce qu'Angus Young est un virtuose . :8O:
Un très bon musicien oui, mais un virtuose...


Un très bon musicien? lol quoi.

Zappa is not dead. He just smells funny.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 21:18:45 ]

4690

Seul les vrais peuvent faire sonner une Gibson icon_redface2.gif  .... icon_mdr.gif