Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 066 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5481

Hors sujet :

Je vais faire court aussi. Mon Metropoulos 45/100 Limited farçi au NOS, c'était parce que Marshall ne fait plus d'équivalent (Le JH est très loin de l'original). Et aussi pour me faire plaisir. Pas plus compliqué.

Maintenant si je devais prendre un autre ampli ce serait un Divided by 13 BTR 23 ou un Dr. Z Remedy. Donc plus de clone mais des modèles plus originaux.

Pour les Les Paul, j'ai déjà pensé à Bartlett ou Yaron mais j'ai pas encore eu une assez grosse crise de GAS.
Et puis ces deux derniers qui semblent être la référence en matière de replica son des menuisiers convertis à la lutherie et non des luthiers. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une appréhension sur la sélection des bois. C'est certainement idiot mais c'est comme ça. Mais ça viendra peut-être…  icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 00:53:51 ]

5482
Qu'est-ce que t'as contre les menuisiers ? :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5483
Ils ont des têtes de canards et portent des tenues moulantes en simili cuir. :-D
5484
Rien du tout contre les meuisiers, au contraire! In contre les canards d'ailleurs. Mais la lutherie demande d'autres compétences que la dextérité et l'amour du travail bien fait. Savoir choisir un bois pour ses qualités sonores et anticiper la combinaison de plusieurs me semble loin d'être simple. Avec les Gibson, j'essaie, si ça me plait je prends, si ça me plait pas je la laisse. Une guitare de luthier, c'est une vrai question de confiance avec celui qui la fabrique.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5485
Je précise que je n'attendais pas spécialement de réponse, hein. Sté une connerie http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5486
Citation :
Ils ont des têtes de canards et portent des tenues moulantes en simili cuir. :-D
:pong:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5487
5488
Bonjour a tous
Ce post est-il strictement réservé au Les Paul ou est-ce que vous acceptez des grattes qui sont presque des Les Paul :-D ?
5489
Je me doutais que c'était une connerie mais avant de prendre un coup de scie à ruban, je préfère éclaircir la situation! ;-)

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5490
Presque des Les Paul? Version Tourtel ou Canada Dry?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page