Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 578 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5381
x
Hors sujet :
petit clin d'oeil : 13th Floor Elevators est un groupe de rock psychédélique texan formé en 1966 par Roky Erickson au chant et à la guitare (ex-membre du groupe The Spades d'Austin), de Ronnie Leatherman à la basse et John Ike Walton à la batterie, de Stacey Sutherland à la guitare et de Tommy Hall à la cruche électrique (electric jug en anglais), instrument qui contribuait pour beaucoup au son original du groupe. Le groupe tire son nom d'une vieille superstition voulant qu'aux États-Unis, les ascenseurs n'indiquent pas le 13e étage.
5382
5383
oui, j'avais regardé du coup..

jolie d'ailleurs..

http://worldguitars.co.uk/images/uploads/cc13.jpg

1269453_538443572877234_1945428632_o.jpg
5384
5385
Je ne te le fais pas dire :roll:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5386
très belle table honey patinée, burinée même
5387

elle est chouette la 13 bave  


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5388
En fait, c'est combien le tarif de cette série ?

Est-il vrai qu'ils ont recréé pour cette série des "PAF's" qui sonnent comme des PAF's d'époque ? Enfin, je me comprends.

Ont-ils reproduit le câblage d'époque ou ont-ils maintenu celui d'aujourd'hui, hormis les vieilles capas ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 20:10:11 ]

5389
Pour les prix, ça varie.. mais toujours au-dessus de 5000 euros :-D

la #8, chez thomann : 6699 euros
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_collectors_choice_8_17.htm?gclid=COru95CG77oCFafMtAodpAMA7w

la #7, 5699 euros
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_collectors_choice_7_6.htm
5390
Concernant l'électronique, ils ont opté pour le càblage 50's et des capas au look Bumblebee même si ce ne sont que des capas à film. Mais c'est déjà mille fois mieux que les ceramic.
Depuis 2013, ils ont effectivement introduit un nouveau modèle de micro qui se veut, d'après les forumeurs du monde entier, meilleur que les très décriés Burstbuckers : le Custombucker. Mais quasiment tout le monde change les micros d'origine et s'accorde à dire à juste titre que Gibson pourrait créer un partenariat avec une marque "boutique" comme Throbak, Bare Knuckle ou autre pour proposer de vraies répliques de PAFs et non des micros de grande série. Voire pourquoi pas revendre à la demande des modèles sans micros pour que le client installe ceux de son choix...
Mais il fait aussi comprendre que la quasi-totalité des amateurs de CC et de reissue sont autant des geeks de la LP que des musiciens amoureux de cette guitare. Certains vont jusqu'à changer les plastiques pour des plus "historically accurate" ou encore faire faire un historic makeover qui consiste dans le changement de la touche pour du palissandre brésilien, changement du truss rod, recollage du manche avec de la colle qui-va-bien, regalbage de la table, changement des inlays, du sillet... tout pour avoir une guitare telle qu'elle aurait pu être fabriquée en 1959. Tout ça pour un prix équivalent à la CC elle-même. On adhère ou pas, mais ça revient moins cher que de s'offrir une '59 originale.

S*ck my duck !

Mes ventes...