Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 763 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5471
Je te voyais plus vieux...:-D
5472

en revanche t'aurais pu te raser pour la photo...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5473

Hors sujet :

(et je suis pas si vieux)

 

Hors sujet :

(oh merde, si)

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5474
Antipilosite va. :complotbicorangiste:
5475

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5476
Citation :
les questions tordues: on se croirait au bac philo


la tienne est pas mal aussi :-D ... trop long de faire un comparatif de toutes les grattes que tu cites :oops2:;)
5477
y a un moment, faut penser qu'on est surtout là pour jouer de la guitare sinon, c'est du masochisme écrit

:bravo: sans fin

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 11:50:47 ]

5478
Citation de le :

(et je suis pas si vieux)
(oh merde, si)


x
Hors sujet :
t'inquiète à 14h tu auras le scrabble puis Drucker et à 16h la tisane ça va allé je viendrais te voir dimanche j'apporterai ton ESP, mais faudra pas pleurer papi

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 12:38:53 ]

5479

Hors sujet :

 Citation :

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas et qu'on retrouve chez vous 2, c'est que, en puristes que vous êtes, vous avez tous les deux franchi le pas des répliques "boutiques" d'amplis connus, mais que vous restez (si j'en crois votre matos passé et présent) étonnamment sur les grandes marques quand il s'agit des guitares. 

 

Ce n'est pas une critique - chacun fait ce qui lui plaît- mais j'aimerai juste comprendre ce qui vous a poussé vers ce genre d'amplis tout en n'ayant pas la même démarche pour les guitares (passer par un luthier pour faire une réplique de LP 59 meilleure que les Reissue Gibson)

 

Je vais essayer de faire court, pour pas raconter ma vie.

 

Mais en gros, la première guitare que j'ai acheté était un investissement particulièrement déplaisant sur la durée. Après cet échec, je me suis dit "plus jamais je ne torpille 1200 boules comme ça". Du coup, je me suis mis à tout essayer, ampli comme guitares. Je suis arrivé aux conclusions personnelles suivantes :
- Une bonne guitare, c'est un truc personnel, et trouver ce résultat dépend infiniment de la chance, car il y a une multitude de facteurs qui rentrent en compte, et qui ne dépendent pas uniquement du savoir et de la dextérité de l'artisan... tout ces éléments se rencontrent pour aboutir à un instrument qui nous plaira complètement. Quand j'ai rencontré des guitares qui correspondaient à ce que je voulais, j'ai investi. Qui plus est, toutes mes grattes étaient d'excellentes affaires, j'avais donc peu de risques de perdre beaucoup de sous.

- Pour les amplis, j'ai remarqué que les prix qui étaient demandés sur le marché n'étaient pas en adéquation avec le matériel proposé. Le tout souvent allié à des services après-vente calamiteux. J'avais, aussi, un autre problème. C'est que je n'appréciais pas les sons des amplis conventionnels qu'on trouvait partout. A mon époque, c'était l'époque des Marshall DSL, des Randall Warheads et mesa boogie rectifiers à toutes les sauces, avec des marshall 1959 qui développaient des volumes monstrueux et des crunchs bizarroïdes, le tout avec des fiabilités discutables. Mais je recherchais des sons plus... (difficile à dire) complexes/mélodieux, plus dans les crunchs, mais réussis. Je voulais mieux entendre la guitare et mieux profiter de la dynamique de mon jeu. C'est ce qui m'a poussé initialement à m'intéresser aux amplis boutiques. Je passais mon temps à bourlinguer et je rencontrais pleins d'artistes à l'époque, ça m'a facilité les choses pour pouvoir "toucher". Et une fois que j'ai essayé quelques trucs, je savais que c'était ça que je voulais. De même, y'a pas de truc magique dans les amplis boutiques. C'est des gens très câlés, qui aiment ce qu'ils font, qui savent ce qu'ils font, et qui peuvent reproduire ce résultat. Donc on n'est pas dans le même cas de figure que les guitares. Et, avec le recul, j'ai payé moins cher pour mes deux amplis boutique que si j'avais acheté deux Marshall jvm...

 

 

5480
+1 pucelle...

j'aurai ajouté que comme pour la guitare, c'est personnel et qu'il faut de la chance aussi... moins que pour la guitare, je te l'accorde... l'ampli que j'ai et qui se rapproche le plus de ce qu'est un "boutique" est mon matamp, et bien je préférais mon jcm800... et là j'attends avec impatience mon home-made 18w ^^