Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 658 180 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5851
Citation de Hit :
Salut, Grom' ! :bravo:

Sur la première photo, je ne saisis pas très bien la raison de la pose du serre-joints placé à la tête de... la tête ("open book")... :oops:

Une sangle est maintenue par les 2 serre-joints de chaque côté, les 2 autres serre-joints servent à tendre la sangle de manière à ramener la tête dans le bon angle.
5852
Ah ok !

x
Hors sujet :
Et en dehors du milieu SM, t'es vraiment shure que ça se pratique, ça ? :-D
5853
Citation de Hit :
Ah ok !

x
Hors sujet :
Et en dehors du milieu SM, t'es vraiment shure que ça se pratique, ça ? :-D

Oui, ce n’est pas la meilleure façon de faire mais là je n’ai pas le choix ! J’ai fait la même chose sur une Taylor baby cette semaine.
D’ordinaire, la sangle est passée depuis le bas du corps jusqu’à la tête mais là, le serrage à cliquet ferait trop plier la tête... Et cette Gibson en est à sa 2° casse après une première réparation « hésitante », c’est sa dernière chance...

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 22:06:14 ]

5854
Citation :
le serrage à cliquet ferait trop plier la tête

Oui, je comprends bien.
5855
On dirait que ça tient :oops2: !
guitares-de-forme-lp-2532908.jpeg
guitares-de-forme-lp-2532909.jpeg
5856
Tien grom tant que tu es là, j'ai une taylor bayby à vil prix à coté de chez moi, c'est comment cette pelle ? Pour tailler en vac c'est bien ou non ? Les demos m'ont plutot convaincu, mais un avis martin sur taylor m'intéresse ?
5857
Citation :
On dirait que ça tient :oops2: !

:bravo:

Rhalala... les LesPaul et leurs petites épaulettes :-D

x
Hors sujet :
Je précise être un fan des Gib's, hein...
Je ne dis pas ça pour me moquer, sauf (allez savoir) peut-être de moi-même. Et de leur point faible, qu'on connaît tous.

x
Hors sujet :
Tiens, je ne savais pas Gromeul, que tu vends aussi des capodastres.
Tu vends des micros aussi ? (pardon, je n'ai pas de FB ni tout ça).
=> je t'envoie un mp !

5858
x
Hors sujet :
Gromeul c'est le Thomann du 9-2.

x
Hors sujet :
Citation de Hit! :
Tiens, je ne savais pas Gromeul, que tu vends aussi des capodastres.

Ça passe, mais la concordance des temps ça manque pas d'élégance
5859
Salut, Xipe ! :bravo:

x
Hors sujet :
Je relis mes lignes.
Et ne constate aucune faute en mon message
.

Dans l'exemple de la phrase que tu cibles, Gromeul ne vendait pas des capodastres (autrefois) : il en vend (et continue cette action).
- Ce, qu'au reste, j'ignorais mais tel n'est pas le sujet.

Je relis les tiennes.
A ta place, je serais peut-être davantage circonspect
:
Citation :
Ça passe, mais la concordance des temps ça manque pas d'élégance

En passant "vite-fait" sur l'élégance de ton interpellation ("ça manque pas d'élégance"), sache prochainement qu'on ne place jamais de virgule à la suite immédiate d'une conjonction de coordination.

Et que tu pourras, par revanche, en placer une ici, entre "Gromeul" et "c'est".
Citation :
Gromeul c'est le Thomann du 9-2.

Trois fautes en moins de deux lignes complètes... Jusqu'ici tu nous avais sincèrement habitué à mieux :-D...
5860
x
Hors sujet :
Effectivement, on peut avoir le verbe de la subordonnée au présent mais le cas le plus courant est le présent de vérité générale (ex. : elle pensait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire). Je ne pense pas que l'imparfait serait une faute ici (je ne savais pas que tu vendais), cela n'implique pas que le fait soit révolu et qu'il n'en vende plus aujourd'hui.

Il n'est en revanche pas exact de dire qu'on ne met jamais de virgule avant une conjonction de coordination. Selon le Traité de ponctuation de la langue française de Jacques Drillon :
Citation :
On fera peu d'erreur si l'on place une virgule devant la conjonction dès lors qu'elle relie deux termes de fonction grammaticale différente ; et si l'on en met pas quand les termes sont de fonction identique.

Parmi les nombreuses subtilités et cas évoqués, quelques exemples avec "mais" :
Citation :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer. (Racine)
La cabane est pauvre, mais bien close. (Hugo)
Mon vers vivisecteur fait saigner, mais guérit. (Hugo)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:54:59 ]