Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 064 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5891
:bravo: En fait, je n'étais pas persuadé de la pertinence d'un vibrato sur une LP. Tu as vraiment choisi le morceau pour me prouver le contraire ...
Je ne sais pas si quelque part on peux trouver une partoche d'une version pour guitare seule qui soit accessible (enfin par moi ...)
5892
Je me demande pourquoi une Les Paul aurait moins mérité un vibrato que n'importe quelle autre gratte..
J'ai toujours pensé qu'un vibrato pouvait être pertinent sur toutes guitares si on en a le goût de s'en servir.
5893
Citation de Storky :
:bravo: En fait, je n'étais pas persuadé de la pertinence d'un vibrato sur une LP. Tu as vraiment choisi le morceau pour me prouver le contraire ...
Je ne sais pas si quelque part on peux trouver une partoche d'une version pour guitare seule qui soit accessible (enfin par moi ...)


Je peux l’écrire et te l’envoyer !
5894
Alors ça ça serait un joli cadeau ;) Mais honnêtement je sais que je ne prendrais pas le temps de la travailler, je ne te ferais pas bosser pour rien.
Ca fait déjà bien 10 ans que je me suis promis d'apprendre vraiment l'intro et le pont de cry me a river et de les retenir ... Je passe plus de temps sur la 4 cordes et j'essaye de me mettre au piano et par la même occasion de déchiffrer le solfège. Ma LP prends la poussière doucement :(

En tout cas merci pour la proposition!

x
Hors sujet :
C'est curieux cette sensation de débuter complétement, d'avoir à réfléchir avant de comprendre quoi faire et décider quel doigt prendre, se planter de touche, ne plus savoir où porter l'attention. Ce qui est curieux c'est de trouver ça normal, d'accepter que ce soit dur et d'accepter simplement qu'il faudra un ou deux ans si je veux être à l'aise. Ce coup là j'ai plus de patience, je suis moins pressé de jouer vite et fort (et avec une grosse disto:D:) et ça ne me frustre pas de jouer frère Jacques.
Y a pas à dire c'est un chouette truc de faire la musique.
5895
Citation de sonicsnap :
Je me demande pourquoi une Les Paul aurait moins mérité un vibrato que n'importe quelle autre gratte..
J'ai toujours pensé qu'un vibrato pouvait être pertinent sur toutes guitares si on en a le goût de s'en servir.


Toutafé, mais c'est un accessoire bien encombrant quand on n'en fait pas usage ce qui est mon cas bien que fan de Jeff Beck (qui a aussi une belle version de sleepwalk)
Je voulais me moquer un peu en postant ne vidéo ou la chanson est interprétée par Mr Les Paul en personne, où il a un bigsby et ne s'en sert pas :mrg:
Finalement je suis tombé la dessus et heu ben voilà quoi:


[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 22:59:07 ]

5896
Je n'identifie pas vraiment ce que Les Paul a sur sa guitare dans cette vidéo. Ça n'a pas l'air d'être un Bigsby? Ou c'est juste un cordier un peu chelou?

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 12:01:14 ]

5897
Une sorte de Maestro primitif monté sur le cordier type 52 de sa LP. Sûrement un autre de ses bricolages de génie.
Leurs LPs doivent être les toutes premières, la prise jack est sur la table


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5898
5899
Je ne savais pas qu'il y avait eu des LP avec le jack sur table.
5900