Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 259 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
6151
6152
:clin:
Je suis impressionné par ce qu'il arrive à en sortir, les nuances de jeu , la palette de son qu'il a au bout des doigts, c'est de la dentelle!
6153
6154
Tout en douceur...et pourtant on sent le son prêt à grogner dès qu'on lui lâchera la bride!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

6155
Le son est plutôt beau et mélodique, mais qu’es que c’est mou… on dirais une intro qui ne fini jamais, à force on s’ennuie :|

“La musique réveil le silence”

6156
C'est une figure de style "ambiant", pas un solo de hard rock :mrg:
6157
Ben je sais bien, mais là c’est un clip, une musique officielle, y’a juste une guitare, pas de basse, de percu, de synthé ou quoi que ce soit d’autres, c’est vide… :|

Avec d’autres instruments j’en suis sur qu’il ce serais passé quelque chose.

“La musique réveil le silence”

6158
Bon, le morceau en lui même ne me fait pas non plus forcément grimper aux rideaux. Mais je ne suis pas dérangé que ce soit une guitare seule. On peut faire de très belles choses avec un instrument isolé.
6159
6160
Bon, après "Fan de Stratocaster...", je vais faire revivre "Fan de Les Paul...", avec ma toute modeste Studio 2011.

Gibson tout sympa, jolie finition Fireburst.
Achetée d'occaz', état quasiment neuf avec case candy et hardcase. C'était l'époque où les Studio étaient encore livrées en étui.

L'ancien proprio y avait installé le pickguard (livrée sans d'origine) et un set de Seymour Duncan APH-2 (Anico II modèle Slash) en reverse zebra qui ma foi sonnent fort bien et sont beaucoup plus polyvalents que le nom l'indique :mrg:.

Profil de manche typé "50's", donc assez épais. J'adore ! Tout d'une grande, sauf le binding (ce qui m'importe bien peu !).

6194447.jpg

6194448.jpg

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 21:13:58 ]