Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 281 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
6131
La R6 est de 2006 et la R7 de 2021,
les teintes ont bien évoluées au cours du temps effectivement,
après les gold top ça change tout le temps de couleurs :fou:
JaZzCoRe sucks...
6132
En même temps, on ne peut pas dire qu'il y ait des belles et des vilaines goldtop. Elles ont chacune leur charme.
6133
C'est sûr que c'est très versatile comme teinte. Au soleil ou à l'ombre, ça oscille du jaune au brun.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6134
Et la composition de cette teinte a beaucoup changé selon les époques. Une histoire de teneur en cuivre il me semble. D' où l'aspect "verdâtre" sur certaines séries.
6135
Le vert c'est quand le temps passe et que ça s'oxyde, non ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6136
Je ne savais pas que cette peinture contenait du cuivre. Donc oui, dans ces conditions ça doit pouvoir s'oxyder avec le temps et passer du cuivré au vert-de-gris.
6137
Je crois que ce sont plutôt des pigments de bronze qui virent verdâtres avec le temps, une technique assez connue dans la dorure.
JaZzCoRe sucks...
6138
Ah ben le "vert-de-gris" c'est le nom qu'on donne à l'oxyde de cuivre, qui est bien verdâtre. Maintenant, le bronze aussi sans doute. Je ne sais pas quel matériau contient la peinture utilisée pour la teinte "gold".. Le cuivre serait assez logique, le cuivré se rapprochant plus du "doré" que la teinte du bronze.
6139
ah bon? c'est pas le l'or? :mrg:
6140
pas que, pas que :oops2::boire2:
JaZzCoRe sucks...