Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC 1000 emg 81 ou 85

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 6 251 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EC 1000 emg 81 ou 85
Slt à tous !

Je vais actuellement essayer d'acheter la ec 1000 et j'ai vu l'annonce pour 750€ seulement le vendeur a remplacé le emg 81 chevalet par un 85.
Je ne sais pas du tout la différence entre ces 2 micros !!
Vos Avis ??

Guitariste et chant secondaire dans Geostygma (death) et Monkey's Bollocks (Punk Metal Shit) 
https://geostygmaofficial.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=13obxHIqUIE

Afficher le sujet de la discussion
21

...une question: est-ce que des micros actifs comme les EMG, si ils réduisent les parasites, réduisent aussi le larsen sur des amplis Hi-gain ?

Let's Rock !

22

Les indésirables oui, par contre même avec mon ptit ampli vintage si je m'approche des HP je peux créer un larsen.

Puis quand même, ce qui est magnifique avec les EMG c'est que si tu approche ta petite bouche à coté d'un des micro et que tu guele à travers, l'ampli retransmet ce que tu dis :)

Pour les initiés c'est sur Chaos Ridden Years =) Le passage je sais plus :p

23

J'essaie demain eek

edit : Alexi Laiho, c'est des passifs non?

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 18:54:23 ]

24

Citation de : Lyrelia

Les indésirables oui, par contre même avec mon ptit ampli vintage si je m'approche des HP je peux créer un larsen.

Puis quand même, ce qui est magnifique avec les EMG c'est que si tu approche ta petite bouche à coté d'un des micro et que tu guele à travers, l'ampli retransmet ce que tu dis :)

Pour les initiés c'est sur Chaos Ridden Years =) Le passage je sais plus :p

...ouai, donc je risque d'en créer encore plus qu'avec mes Dimarzzio passifs ? ...y a rien dplus chiant que devoir s'éloigner à 10m de l'ampli pour éviter ça !

Let's Rock !

25

Mais non, t'inquiète, y a pas de larsen involontaire, t'en aura seulement si tu le veux.

26

Hors sujet :

Alexi Laiho utilise officiellement des EMG HZ Alx (modéle signature donc, incluant un boost). Il a également utilisé les H4.

Pour l'époque Jackson il semblerait que ça soit du "J-50BC pickup" (micro Jackson). Aprés jamais été dans son studio quand il joue donc voilà pour les infos "officielles"^^

(N'hésites bien à bien gueler fort si tu veux que ça fonctionne Khronegon pour les zeuhémjé :D)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 19:15:29 ]

27

Citation de : khronegon

Mais non, t'inquiète, y a pas de larsen involontaire, t'en aura seulement si tu le veux.

...ouai, sauf que le problème pour moi, c'est d'en avoir, même quand j'en veux pas, sans être collé aux HP ... dès que je monte le volume, même avec le gain au minimum, ça y est, ça part en larsen !

...bon, c'est vrai qu'on joue fort aussi, mais bon, pas à + de midi sur le master, et à peine à 10h sur mon volume de canal saturé ...

Let's Rock !

28

Ca n'éxiste pas avec les EMG :)

Pour en avoir, faut en vouloir =))

29

...ça viendrait donc de mes micros Dimarzzio ?

Let's Rock !

30

Voici le lien d'un test de la EC-1000 montée en SD et en EMG: le hic il fait un test purement métal des EMG.

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article597

 

Après la froideur du son des EMG (du 81 surtout) est relative et en jouant sur l'égalisation et la tonalité on peut réchauffer un poil le son.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:49:59 ]