Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC 1000 emg 81 ou 85

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 6 254 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EC 1000 emg 81 ou 85
Slt à tous !

Je vais actuellement essayer d'acheter la ec 1000 et j'ai vu l'annonce pour 750€ seulement le vendeur a remplacé le emg 81 chevalet par un 85.
Je ne sais pas du tout la différence entre ces 2 micros !!
Vos Avis ??

Guitariste et chant secondaire dans Geostygma (death) et Monkey's Bollocks (Punk Metal Shit) 
https://geostygmaofficial.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=13obxHIqUIE

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : Sat'Ryani

...mouaiii icon_confused.gif ... mais quand même, je vois que les occases ESP Eclipse sont au double du prix des LTD EC-1000 neuves, il doit bien y avoir une différence quelque part ?

...sauf celle là, tiens:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/132831363.htm?ca=13_s

...pas sur que les micros soient des EMG, par contre, un Floyd ... un + ou un - ?

les différence se font au niveau de la qualité des bois et de la lutherie(ya des topics sur le sujet), si t'arrive a chopper une esp eclipse d'occase au prix d'une ltd neuve à ta place je foncerais !

par contre y a un détail qui peut avoir son importance: les esp eclipse II n'ont apparemment que 22 cases.. enfin tout dépend de ton utilisation.

42

... 22 cases me suffisent, y a déjà pas mal de place dans les aigus, souvent, t'en a 24, mais tu ne peux pas y accéder ... mais t'a raison, comme je suis pas pressé, je vais attendre l'occase d'une ESP Eclipse, plutôt qu'une LTD neuve ...

... en tout cas, merci pour tout, j'en ai appris pas mal sur ce sujet ! icon_aime.gif

Let's Rock !

43

Dsolé Microdude,je n'ai pas de samples ,et pas le matériel pour t'en faire ,quand j'aurai mon peavey 6505+ peut etre,mais ce sera dans un an peut etre(le temps de récolter les fonds),sauras tu attendre avant d'acheter le micro? lol mrgreen . Nan je penses que tu peux te lancer, moi je n'ai aucun regret,j'aime tellement sa sonorité que je n'arrive plus a passer en micro manche(un emg 60) pour les solos...facepalm . Nan par contre il ya un petit truc ,peut etre juste pour mes oreilles,mais depuis que j'ai mis le 85 en chevalet,mon 60 en manche me parait fados,il a aussi moins de peche(le 60)enfin c'est l'effet que ca donne,bon de toute maniere je voulais mettre aussi un 85 en manche(car je l'ai aussi testé en manche) donc comme ca ya pas d'hésitation. Apres cet effet ressort je penses de la teinte du 85 et du 60 qui est bien différente. Je grefferai le 81 et le 60 sur une autre gratte ils s'associent mieux ces deux la que la config 60/85. apres c'est une histoire de gout bien sur.

   En tout cas quand tu l'aura hésite pas a me faire part de ton avis,et prend bien le temps de régler ta hauteur de micro,une fois régler comme il faut, c'est un vrai régal!!!bravo . Et si tu peux faire un petit samplemrgreen ,histoire de voir ce que donne le son des autres ;)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

44
Déterrage de sujet:

et le EMG 81X en position bridge quelqu'un fait-il chanter sa guitare avec?

Et le EMG SAVX comble le fossé entre un son millésime strato passif avec celui de L'EMG actif de la serie X, quelqu'un pour confirmer?