Consequence d'une tête recollée
- 34 réponses
- 16 participants
- 9 146 vues
- 14 followers
myo
Je me pose une question : Sur une guitare type Les Paul si la tête a été fendue et bien recollée par un super luthier y aura-t-il des conséquences sur le son ou bien le sutain ou autre chose??
Merci de vos réponses =D
thurston
scrute sur les PA de G.com, on en voit passer des pas chères.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Gratt'oche
On évite juste de la faire retomber
Par contre, je ne saurais dire quelle technique a été utilisée pour effectuer cette réparation.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
kikill
Hors sujet : ya eu des épi nighthawk ???
Doc Plus
Hors sujet : oui
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
exson13
Deuxième pb, c'est un peu une "épée de Damoclès" au dessus de la tête; je tourne beaucoup et ne peut pas gérer 100% du temps les mouvements des uns et des autres en chargeant et déchargeant le camion, donc le risque est présent et réel. Résultat : maintenant qu'elle a cassé 4 fois, dont une fois sur un site de festival juste avant de jouer, j'ai décidé de la garder chez moi uniquement pour l'entraînement et les enregistrements à domicile. Pour les tournées, j'en achète une autre...
Conclusion d'après moi : tu peux acheter ce genre de modèle, si tu la gardes chez toi, il n'y aura jamais de problème; si tu tournes, méfie toi !
Pm.
Citation : elle est clairement fragilisée, à n'importe quel choc un peu important, même dans sa housse hardware
Si housse hardware veut dire flight case, c'est de là que viens le problème !
En effet TOUTES les guitares avec la tête inclinée (et pas seulement les LP ou les Gibson donc) risquent de péter au niveau de la tête lors d'un gros choc sur leur flight case, dû à l'onde de choc qui fait péter le manche là où les cordes exercent le plus de pression (environ 50 kilos pour un 10/46 sur un diapson Gibson), cad autour du sillet.
Donc 2 solutions :
- soit une housse souple, pas un flight case donc
- soit détendre les cordes
Hors sujet : Epiphone Nighthawk (elles avaient toutes il me semble un micro simple intermédiaire) :
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
kikill
Hors sujet : ah wé effectivement, très jolie!!! je comprend vraiment pas pourquoi les hawks n'ont pas marché...
fredian
Citation : elle est clairement fragilisée, à n'importe quel choc un peu important, même dans sa housse hardware elle repète systématiquement donc il faut repayer le collage à chaque fois ce qui finit par faire un budget conséquent.
je trouve ça un peu surprenant, un collage étant censé être plus solide et résistant aux chocs qu'un seul bloc de bois ... t'as dû lui mettre des sacrés jetons!
exson13
- < Liste des sujets
- Charte