Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 21:37:49Consequence d'une tête recollée
Bonsoir
Je me pose une question : Sur une guitare type Les Paul si la tête a été fendue et bien recollée par un super luthier y aura-t-il des conséquences sur le son ou bien le sutain ou autre chose??
C'est peut-etre une cassure sur un endroit très critique du manche,car sur celle dont je parlais plus haut, les 2 chutes étaient conséquentes , (genre 1m de haut sur la téte et à-mème le sol), sinon elle ne bouge pas.
0
Father Phaser
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 07/07/2019 à 10:40:23
Bah oui, ça m'étonnera toujours que certain se pose la question de l'impact des boiseries sur un instrument dont le son n'est produit et maintenu que par son cordage métallique excitant une bobine magnétique… LE BOIS NE CHANGE RIEN À CE PHÉNOMÈNE PHYSIQUE.
0
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 10:41:58 ]
Anonyme
33Posté le 09/07/2019 à 09:12:50
Y'as pas à dire, mais là c'est du sacré déterrage
0
Father Phaser
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34Posté le 15/07/2019 à 12:41:00
Ah oui, je n'ai pas regardé les dates de cette discussion, des fois on se perd dans ses lectures…
1
vana
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35Posté le 15/07/2019 à 14:16:22
Citation de Father :
Bah oui, ça m'étonnera toujours que certain se pose la question de l'impact des boiseries sur un instrument dont le son n'est produit et maintenu que par son cordage métallique excitant une bobine magnétique… LE BOIS NE CHANGE RIEN À CE PHÉNOMÈNE PHYSIQUE.
Sauf que la vibration de la corde dépend aussi de la lutherie donc des bois utilisés, sinon une strat (par exemple) touche érable et corps frêne sonnerait comme une autre avec touche palissandre et corps aulne, ce qui n'est pas le cas.