Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 21:37:49Consequence d'une tête recollée
Bonsoir
Je me pose une question : Sur une guitare type Les Paul si la tête a été fendue et bien recollée par un super luthier y aura-t-il des conséquences sur le son ou bien le sutain ou autre chose??
C'est peut-etre une cassure sur un endroit très critique du manche,car sur celle dont je parlais plus haut, les 2 chutes étaient conséquentes , (genre 1m de haut sur la téte et à-mème le sol), sinon elle ne bouge pas.
Bah oui, ça m'étonnera toujours que certain se pose la question de l'impact des boiseries sur un instrument dont le son n'est produit et maintenu que par son cordage métallique excitant une bobine magnétique… LE BOIS NE CHANGE RIEN À CE PHÉNOMÈNE PHYSIQUE.
Bah oui, ça m'étonnera toujours que certain se pose la question de l'impact des boiseries sur un instrument dont le son n'est produit et maintenu que par son cordage métallique excitant une bobine magnétique… LE BOIS NE CHANGE RIEN À CE PHÉNOMÈNE PHYSIQUE.
Sauf que la vibration de la corde dépend aussi de la lutherie donc des bois utilisés, sinon une strat (par exemple) touche érable et corps frêne sonnerait comme une autre avec touche palissandre et corps aulne, ce qui n'est pas le cas.