Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les reissues de chez Gibson

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 282 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les reissues de chez Gibson
Bonsoir

J'aimerais avoir un classement (du mieux au moins mieux :p ) des historic de chez Gibson et vite fait une explication pourquoi c'est les mieux ou pas.

J'ai entendu dire que c'était les 59 les plus prisés non?

La plus vieille des historic c'est les 54?

La moins vieilles sont les 60?

et tout ça de chez les paul hein (je parle pas des sg) :)

Merci de vos réponses :bravo:
2
Heup
personne pour me repondre??? :(((

J'aimerais savoir aussi la les paul reissue 1960 ça vaut le coup?
J'ai remarqué que les manches 60 chez les Les paul ne font pas l'unanimité
3
Oui la 59 est la plus prisé.
Oui,la 54 est la plus ancienne, mais actuellement seulement. Il existe aussi la 52, mais elle n'est produite que par intermittence.
La moins vieille, c'est la 60.

Pour le manche, globalement, plus la guitare est récente, plus elle est montée avec un manche de gonzesse. :mrg:

Quant à faire un classement du mieux au moins mieux, c'est stupide. Une 56 ne sonne pas du tout comme une 59. Les micro sont différents, c'est ni mieux, ni moins bien.

 

4
Franchement dans ces tarifs, les différences tiennent plus des aléas de prod que du soin apporté à la constructions.

je suis pas convaincu qu'en moyenne la 58 sonne moins bien que la 59 ou la 60, par contre il faut essayer, les carac' sont pas les mêmes du tout (principalement le profil du manche).

j'ai déjà essayé une 57 pour voir, ben franchement, je serais incapable de dire si elle sonnait mieux ou moins bien que ma LP classic, même en ne comparant que le son à vide...
5

Citation : Pour le manche, globalement, plus la guitare est récente, plus elle est montée avec un manche de gonzesse.



Lol une les paul slim tapper c'est mal ??? (sa sonne moins bien? :???: )


Citation : Franchement dans ces tarifs, les différences tiennent plus des aléas de prod que du soin apporté à la constructions.



En gros mieux vaut garder sa les paul Standard 60' que d'acheter une réissue 60
6
Si tu cherches l'instru qui sonne du feu de dieu, faut tout essayer,

franchement tu peux trouver une studio qui sonne du feu de dieu comme une 60 qui sonne bois de cagette.

faut vraiment essayer.

perso, je sais que je suis très bien tombé sur ma les paul.
7

Citation :
je suis pas convaincu qu'en moyenne la 58 sonne moins bien que la 59 ou la 60, par contre il faut essayer, les carac' sont pas les mêmes du tout (principalement le profil du manche).



Non, ça n'a rien à voir. La 58 a un manche plus gros et des frettes plus fines. Sur les modèles actuels elle est plain top. Ce qui justifie le prix, c'est la table flammée, le son ne change pas vraiment.

Ce qui fait le prestige de la 59, c'est que Page, Green, Walsh, Clapton avaient des 59. C'est l'aboutissement de la lignée. Mais elle ne sonne pas mieux.

Citation : franchement tu peux trouver une studio qui sonne du feu de dieu comme une 60 qui sonne bois de cagette.



Je demande à entendre. Les série Reissue sont quand même soignée. Le bois est très sélectionnée. Que certaines sonnent mieux que d'autres, oui, de là à dire que ça sonne comme du bois de cagette...

Citation : En gros mieux vaut garder sa les paul Standard 60' que d'acheter une réissue 60



Globalement, les Reissue sont un ton au dessus niveau lutherie, réglage, finition, mais c'est subtil. Un peu comme la seconde au 100 mètres qui fait la différence entre un bon coureur et un champion olympique.

La différence de son entre une 59 et une 60, je ne pense pas que ça soit sensible. En théorie la 59 doit résonner plus, vu que le manche est plus épais, mais en pratique...

 

8
Les paul 57 gold top vos (la ou me porteraient mes gouts,)environ 2500 euros.
Les paul 59 vos,4500 euros.Un tarif delirant.

Question interessante de myo.La mieux,c'est la plus chere?

Ou alors,il y a plus de bois ou de metal ou de peinture sur la 59?(ou plus de clients potentiels?)

Ca serait une custom,encore,les finitions sont plus luxueuses.Il y a une grosse difference esthetique.(mmmh les tetes de custom...)

De toute facon,il est vrai que ce genre de tarifs incite a investir dans un billet de train plutot que le ticket de loterie.
9

Citation : Non, ça n'a rien à voir. La 58 a un manche plus gros et des frettes plus fines. Sur les modèles actuels elle est plain top. Ce qui justifie le prix, c'est la table flammée, le son ne change pas vraiment.

Ce qui fait le prestige de la 59, c'est que Page, Green, Walsh, Clapton avaient des 59. C'est l'aboutissement de la lignée. Mais elle ne sonne pas mieux.



je ne vois pas en quoi ce que je dis est contradictoire avec ça, je dis juste qu'entre les 58 et les 59 et les 60, la différence est quand même principalement au niveau du profil de manche (perso, la table flammée, c'est secondaire à mes yeux). :clin:

Citation : Je demande à entendre. Les série Reissue sont quand même soignée. Le bois est très sélectionnée. Que certaines sonnent mieux que d'autres, oui, de là à dire que ça sonne comme du bois de cagette...



exagération un peu trop forte de ma part :oops: :oops: :oops:

la 57 que j'ai essayé ne m'a pas paru latter la LP que j'ai actuellement, franchement au dessus d'un certain prix, je suis près à parier que 99% des musiciens ne savent plus dire ce qui est mieux ou moins bien, et avec les custom shop ce prix est largement dépassé je crois... :lol: :lol:

Citation : De toute facon,il est vrai que ce genre de tarifs incite a investir dans un billet de train plutot que le ticket de loterie.



plus 1000€ déjà que j'ai du mal à concevoir l'achat d'une gratte sans essai, à ce tarif, le prix d'un billet de train devient carrément négligeable, l'essai est vraiment indispensable, si possible avec son ampli (d'ailleurs il faut qu'il suivent, c'est un peu bête d'avoir une LP 59 pour la brancher dans un classic 30...)
10
Il y a une si grande différence entre le manche de la 58 et de la 59??? (le 59 doit être plus fin non?)
D'après vous quel est le manche le plus confortable perso moi je préfère les slim tapper (celui des 60) :p j'ai testé les manches qu'ils appellent (chez gibson) early 50 c'est groooos >_<