Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce une vraie Gibson ?

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 14 970 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion est ce une vraie Gibson ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Evidement mais si c'est une contrefaçon c'est qd même bien réaliste notamment au niveau du vernis.
Ce genre de défaut de vernis me parait spécifique au nitrocellulo utilisé par Gibson.
Normalement les contrefaçons asiatiques sont vernis au polyurétane qui ne vieillit pas du tout de la même façon.
Là je trouve que les traces d'usures sont particulièrement réaliste

Pour les mécaniques, ce sont celle de la photo ci dessous, et je trouve ca bien évolué pour une copie
http://www.jerrock.com/66/system/files/Image/JerRock_guitare_2009/Pieces_guitare/Manche_touche/tete_mecaniques/meca_manivelle/mecaniques_manivelle_gibson_les_paul_custom_82_big.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 01:43:46 ]

12
Quelqu'un aurait pu changer les mécaniques pour des vraies, le tremolo, (les micros ont étés chjangés aussi...)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13
oui c vrai, et effectivement les micros sont des Seymour Duncan.
Mais bon ca se change aussi sur une vraie :lol:
Et là les mécaniques ont vraiment un look vintage
14
Citation de : rammanson
Ce qui me ferait douter, c'est les mécaniques marquée Gibson.

Ca c'est normal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
La vraie question, si c'est une contrefaçon, c'est pourquoi l'auteur de la contrefaçon s'est fait chier à mettre des détails qui font perdre de la valeur à la gratte.

Reliquage du vernis de la tête de manche, reliquage des mécaniques, chevalet ésotérique, micros sans caches non gibson (même si les seymours sont très bons).

Du coup moi je vote pour une vraie sans être extrêmement expert, en revanche, faut pas l'acheter trop cher, parce que compte tenu de son état et de ses bizarreries, elle sera probablement difficile à revendre...

ps : 1600 dollars si je suis tombé sur la bonne annonce Ebay, sachant que t'as une standard neuve pour à peine plus cher, perso je tenterai pas...

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 03:15:55 ]

16
Citation de : oboreal
La vraie question, si c'est une contrefaçon, c'est pourquoi l'auteur de la contrefaçon s'est fait chier à mettre des détails qui font perdre de la valeur à la gratte.
+1
17
J'ai une Gibson qui avait d'origine des mécaniques semblables, marquées Gibson et visiblement construites par Schaller datant du début des années 80. Les têtes de mécaniques, ça se change à volonté : un coup de téléphone chez All Parts et vous avez ce que vos voulez. J'ai d'ailleurs monté des tulipes à manivelles de ce genre sur des Grover : il suffit de préciser ce qu'on veut à la commande ainsi que les vis adéquates. En revanche, je pense que ça n'existait pas en 1983.
Ce qui me fait le plus douter, c'est la tête, avec le logo raté parce qu'on trouve sur le marché "parallèle" de vraies faces avant de têtes de Les Paul Custom qui ont été volées chez Gibson (j'en ai eu entre les mains il y a un certain temps). L'emplacement de la marque et du diamant sont pré-creusés mais il faut encore les remplir correctement avec un bon abalone et être capable de les vernir sans qu'apparaissent ces traces blanches provenant de bulles d'air ayant essayé de s'échapper au séchage... En plus, pourquoi avoir enlevé le Tune-o-Matic et le Stop Bar ?
Je pense qu'elle est fausse.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
et le binding qui n'est pas au dessus des frets.
il y a quelques petits points louches, mais ce sont des choses qui ont pu etre changées.
faut voir le prix .
19
Effectivement il manque le binding over the frettes, mais elle a été re-frettée, vous avez vu l'épaisseur des frettes??

Moi ce qui me choque, c'est sur la première et la deuxième frettes surtout. Si on regarde bien juste au pied de ces frettes, on dirait que la touche est plus basse, et qu'il y a comme un rayon. Et ce rayon s'estompe en allant vers la gauche. Comme si la touche etait plus profonde à droite! 

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/07/100107123357340901.jpg

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
20
c'est pas un reflet?