Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce une vraie Gibson ?

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 14 939 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion est ce une vraie Gibson ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Butchers,
La tienne est peut-être fausse aussi!!!

En tout cas au niveau des frettes si ce n'est pas un reflet y'a comme un gros soucis sur cette guitare...
Si vous regardez bien sur la photo on l'on voit le corps j'ai l'impression qu'on voit du binding sur les 5 ou 6 dernières frettes à moins que la aussi ce soit un reflet
Ca va bien s'passer!!!
32
Citation :
La tienne est peut-être fausse aussi!!!

C'est une reproduction en emmental noir, j'ai jamais dit que c'était une vraie guitare. mrgreen Si la mienne est fausse, je te dis pas les autres...
33
Cette les paul a l'air d'une vraie,elle est  de 1983,le premier chiffre du numéro de série te donne la dizaine soit:8 le 5 ème chiffre te donne l'unité soit le 3,donc 1983 .par contre les miccros des Seymour ne sont pas d'origine ni meme le chevalet cordier avec le sillet bloquant de la tete,tout ca c'est du rapporté.
Sinon le made in usa apparait bien comme sur les gibson.
34
j'avais essayé une Gibson les paul custom des années 70 avec le manche en érable ce qui est pour moi une abberation sur une LP Custom cette guitare était une vraie daube, elle sonnait pas mieux qu'une Epiphone bas de gamme, par ailleurs j'ai une LP standard de 1993 qui est excellente, mais je n'ai jamais eu dans les mains une LP des années 80, les années 80 sont une bonne période pour Gibson ou c'est comme les années 70 ?

Merci
35

C'est une reproduction en emmental noir, j'ai jamais dit que c'était une vraie guitare. mrgreen Si la mienne est fausse, je te dis pas les autres...

Vais vérifier la mienne alors










C'est bon j'ai bien les 6 cordes!!! 
OK je sors

Ca va bien s'passer!!!
36
bah tu prend le number de serie et tu phone a gibson ....je l'ai deja fait et ils ont des mec qui parle français
tu donne le serial et il te dit le model, la couleur, la finition !!

37
+1

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

38
par contre j'ai jamais vue un vernie de tète dans cette état l'a !
il est tout pourrie .....
39
Citation de : Butchers&SonsInc
Faut voir, j'ai l'impression que la touche a été rectifiée, rabotée ou aplanie. Je ne sais pas si ça se fait sans défretter et ça expliquerait ça. PM ?

edit : je doute qu'on puisse scalloper une touche sans les frettes... je me réponds à moi-même.
Oui il est fort probable que la touche ai été planifiée ce qui explique que le binding ait disparu.

Au passage explication sur le binding Gibson sur la touche.
En fait le binding (qui est du plastique) ne recouvre pas les frettes, la frette s'arrête au binding, qui fait donc la hauteur de la frette et ensuite Gibson coupe le surplus au niveau de la touche pour que le binding épouse la forme façon meurtrière (_i_i_i_i_i_i_i_i_i = les "i" représentant les frettes et les "_" la touche).
Sur ma Gibson on voit nettement les traces de lame de rasoir qui à servi a mettre le binding en forme.
Donc impossible de planifier la touche sans poncer les petits bouts de binding de bout de touche

Là c'est typiquement la guitare a avoir entre les mains pour tester.
Mais de mon point de vue c'est une vraie, l'usure montre qu'elle a été joué, le refrettage est logique.
Il s'agit manifestement d'un vibrato khaler, bravo a Butchers&SonsInc qui a trouvé le lien bravo

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 14:38:18 ]

40
Des manches en érable chez gibson ce n'est pas une hérésie;ils ont meme sorti des manches mapple neck.Mes 2 custom 1970 & 1977 ont des manches en érables 3 parties et elles sont loin de sonner comme des daubes.