Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce une vraie Gibson ?

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 14 971 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion est ce une vraie Gibson ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas, mais j'ai jamais vu cet effet là en tout cas. Je trouve ça bizarre
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
22
en effet je trouve ça bizzare
ce qui m'avait attiré c'est son carractere vintage
mais j'ai pas envie de me faire avoir, je me suis deja fait avoir il y a quelques mois avec une fausse ESP Eclipse, j'aimerais pas me faire avoir de nouveau
vous l'estimez à combien ?

Merci
23
Bonjour,

Je ne serai pas si catégorique, mais je possede une Gibson Les Paul Custom
Wine red de 1981 portant exactement les mêmes mécaniques. Donc rien d'étonnant pour moi
C'est peut-être sur le pontet que ça m'interloque.

Maintenant cela se faisait beaucoup en 80 en pleine période de hard-rock.
On adorait tirer les cordes, alors on mettait le paquet sur les micros, les blocs cordes et les clefs.
Or les Les Paul étaient connues pour posseder des clefs de bien mauvaises qualités supportant mal
les bends.
On les changeait souvent pour des Glover.

J'ai acheté ma Custom de 81 à 5000 frs en 90,
et j'ai remis les micros d'origine + un bon checking chez un luthier.
....J' prefere une gratte authentique qu'un mauvais bidouillage à la mode

Niko

I woke up this morning and found myself dead
24
ca a ete ajouér je pense le chevalet, j'avais essaye une custom de 82 mais l'emplacement du chevalet etait creuse pas comme sur celle ci, ce n'est pas un montage d'origine a mon avis.
a 1000 euros si elle sonne bien avec un petit passage chez le luthier ca peut etre une pas vilaine affaire.
25
Moi je ne me lancerai pas, si c'ets une pelle à 1000€ tu vas encore te faire avoir et le luthier ne pourra rien changer au bois .

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

26
Personnellement, je dis que vraie ou fausse, vu le gueule des frettes, qui sont quand même balèzes, il faut l'avoir en main, le touché doit être relativement particulier!
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
27
Citation :
je trouve les inscription au dos de la tête bizzare

C'est pareil sur la mienne. Il y a une tonne de peinture qui masque un peu la mention estampée "made in usa", ce qui fait qu'on ne la voit pas sur la photo prise du dessus de l'arrière de la tête. Prenez vos appareils photos et essayez de rendre correctement une Les Paul Custom sans sources de lumière style studio photo pro, bonne chance.

Citation :
je trouve le logo bien gros

Ce sont les reflets sur le vernis (bien flingué) de la tête qui "élargissent" le logo.

Citation :
Ce qui me ferait douter, c'est les mécaniques marquée Gibson.

facepalm Niet popov, les miennes de méca portent cette marque.

Citation :
peut être que dans les années 80 Gibson a fait ce genre de chose

Ou Kahler, ce qui me laisse à penser que c'est un vibrato avec blocage des cordes au niveau de la tête :

http://www.rockstarsguitars.com/product_details.php?c=1&prod_id=441&cat=26&scat=150&x=0&y=129

Tiens :

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-vibrato-gibson-type-kahler,355559.html




[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:47:31 ]

28
Je ne suis pas un expert en Gibson mais regardés bien la jonction du manche: la table mise sur la tête est vraiment mal faite (voyez plutôt)


http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/07/100107123430259202.jpg

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

29
Citation :
vu le gueule des frettes

Faut voir, j'ai l'impression que la touche a été rectifiée, rabotée ou aplanie. Je ne sais pas si ça se fait sans défretter et ça expliquerait ça. PM ?

edit : je doute qu'on puisse scalloper une touche sans les frettes... je me réponds à moi-même.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:59:09 ]

30
Oui c'est ça, on a l'impression que la touche est plus basse qu'a la normale! Du coup c'est pour ce que vraie ou fausse, elle a essayer absolument avant achat, ça doit être curieux.

Rammason, il n'y a pas de table sur la tete, c'est la binding. Vu l'état du vernis, c'est pas étonnant qu'il se fendille dans une jointure comme ça. A mon avis ce point n'est pas inquiétant.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!