Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson laquelle choisir?

  • 93 réponses
  • 21 participants
  • 17 967 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion gibson laquelle choisir?
Bonjour , moi je suis plutot les paul elles ont un son plus rond plus chaud la ben je suis sur epiphone et faut dire que les sortie micros ne sont pas comparable a celles des gibsons jai voulu changé les micros de mon epiphone mais à quoi cela aurait-il servi ? ce ne sont ps seulement les micros qui font le son propre à celui de la gibson c'est le bois et le produit que l'on y met dessus .
Donc je suis a la recherche d'une gibson mais laquelkle choisir? la est la question, il parait que le rendement du son est meilleur apres 20 ans car le bois a eu le temps de respirer et la sortie et plus forte. j'aimerai avoir le son similaire a des guitariste comme slash, adrian smith avec une bonne tete d'ampli a l'ampes et un bonne baffles une bonne disto.
Quelle gibson me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Elles ont un câblage particulier, ses 59 il me semble.

Citation :
Si tu veux le son de slash t'as ses modèles signatures

Oui, le problème c'est de choisir laquelle ? En plus ce genre de plan marketing (une nouvelle signature tous les trois mois... Ca fait un peu rigoler quand même.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Citation :
Elles ont un câblage particulier, ses 59 il me semble.


Si nous parlons bien des guitares de Jimmy Page, tu as entièrement raison. Parmi le câblage complexe, le câblage original est conservé et c'est de celui là que je parle en comparant les sons qu'il produit avec celles-là et les Custom's qu'il utilide maintenant. Bien entendu, on ne sait rien du câblage de ces dernières...

En ce qui concerne les Slash signatures, des plus chères (la Snake Pit en particulier) aux moins chères, elles sont équipées des mêmes micros et sont destinées à produire grosso modo les mêmes tonalités. Je dirais qu'il faut en essayer quelques unes, toutes éditions comprises, et choisir celle qui plait. C'est pour cela que je dis qu'une Traditional équipée des mêmes micros ne devrait pas trop s'en écarter. Faut il encore aimer les manches 50's... Pour avoir un corps 100 % plein, la même opération est réalisable sur des modèles issus du Custom Shop, Une 57, 58 ou Custom, par exemple.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Merci des conseils le probleme cest que les modele signature tel que la goldtop sont plus chere que les strandrd ou les traditionnal actuels et meme 80 ou 90 . Mas sinon niveau sortie pour rendre la sortie aigu treble plus grincante et intense avec les reverbs les micros zakk wylde emg ne conviennent ils pas mieu que des seymour duncan?
24
Essais impératifs!!!!!!!! peut-être que les micros d'origine t'iront comme un gant. Quel ampli as tu?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

25
x
Hors sujet :
J'aime ta signature !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
x
Hors sujet :
A qui t'adresses-tu?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

27
x
Hors sujet :
A toi

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

29

 
t'as quoi comme budget ? .... pour la rue Douai tente guitare legend ou lead guitare.. j'y ai pas d'action mais, y a pas mal de choix...icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 15:42:13 ]

30
+1

raison de plus de privilégier l'achat en magasin d'un instrument que tu auras essayé, d'après tes questions (+ ou - d'aigus etc...), plutôt que la VPC.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...