Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson laquelle choisir?

  • 93 réponses
  • 21 participants
  • 17 924 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion gibson laquelle choisir?
Bonjour , moi je suis plutot les paul elles ont un son plus rond plus chaud la ben je suis sur epiphone et faut dire que les sortie micros ne sont pas comparable a celles des gibsons jai voulu changé les micros de mon epiphone mais à quoi cela aurait-il servi ? ce ne sont ps seulement les micros qui font le son propre à celui de la gibson c'est le bois et le produit que l'on y met dessus .
Donc je suis a la recherche d'une gibson mais laquelkle choisir? la est la question, il parait que le rendement du son est meilleur apres 20 ans car le bois a eu le temps de respirer et la sortie et plus forte. j'aimerai avoir le son similaire a des guitariste comme slash, adrian smith avec une bonne tete d'ampli a l'ampes et un bonne baffles une bonne disto.
Quelle gibson me conseillez vous ?
2

Une Les Paul à corps plein avec micros double-bobinages (humbuckers) avec corps acajou et table érable. Une Les Paul trditionnelle quoi, si on met à part les Custom qui sont full acajou.

Le coup de la guitare dont le son s'est ouvert après 20 ans d'utilisation, effectivement. Mais attention à ne pas surpayer une Les Paul des années 90. Beaucoup les présentent comme des vintage et en demandent le prix d'un guitare neuve, voire au-delà. Faut pas pousser mémé.

Je te conseille de jeter un oeil sur les Standard Traditionnal, les Classic ou les Studio par exemple.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Citation :
si on met à part les Custom qui sont full acajou


il n' y a que les 57 en "custom" qui sont full acajou, les autres ont une table erable egalement, mais une touche ebene.
4
Les 54 également; Mais les rééditions depuis 68 ont la table érable.

 

5
je parlais juste du modele custom, il y a eu des classic et des studio aussi tout acajou je crois.
6
ouai bref revenons a nos sujets merci et ps c'est quoi la difference au niveau du son entre une gibson bois érable et acajou et ebene ?
si quelqun a un autre modele ou une guitare meme prise sur une annonce je suis preneur merci cordilement.
7
Faudrait que tu précises, l'ébène c'est juste pour la touche...

 

8
L'ébène n'est utilisé que sur la touche des Custom's et a été ponctuellement adopté sur des modèles LP particuliers.

Que préférer ? Certains disent entendre une différence entre ébène et palissandre mais l'astuce est qu'elles sont souvent équipées de micros différents. Une Custom actuelle, si la mémoire ne me fait défaut, est toujours équipée d'un 490R et d'un 498T, comme les Studio, d'ailleurs . Comparées à une Traditional, une Standard ou une Historic, en tenant compte des différences de finitions et constructions de ces dernières, équipées de micros "orientés vintage", les Custom's et Studio's garderont un son typé plus moderne alors que l'une a une touche en ébène et l'autre une touche en palissandre.

D'autres disent que c'est une question de confort... Quand je joue, mes doigts n'entrent que très peu en contact avec la touche...

N'ayant pas encore déterminé de ligne esthétique personnelle, C'est pour le prestige que je pose des touches en ébène de premier choix sur les quelques modèles que je suis en train de construire. Les gens aiment ça, comme d'autres veulent une PRS équipée d'un manche full palissandre et une finition coûtant plus que la valeur d'un modèle standard produisant les mêmes sons. Certains investissent dans l'or, d'autres dans les diamants...

Je pense que tu résolveras ton dilemme en essayant un maximum de Les Paul, neuves ou d'occasion mais toujours avec le même ampli. N'ayant pas trop le temps de construire mes propres guitares, j'achète de bons modèles, soit d'occase, soit de milieu de gamme et customise leur potentiel sonore au maximum, tu pourrais le faire ou le faire faire aussi. Il y a différentes manières d'obtenir une guitare produisant le son souhaité.

Maintenant, si tu peux te payer une 59 originale, ne cherche pas plus loin;)

Si l'aspect esthétique t'importe moins que le son, tu pourrais aussi lorgner vers la Larrivée RS4. A chacun son trip mais celle là te donnera à coup sur le son d'une super Les Paul en déboursant moins. Il y a plein de solutions à explorer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 19:10:00 ]

9
Citation :
Certains disent entendre une différence entre ébène et palissandre mais l'astuce est qu'elles sont souvent équipées de micros différents.

J'ai une LP touche en palissandre et une touche ébène, ça ne sonne pas pareil du tout. Pourtant ce sont les mêmes micro.

 

10
Je veux bien, ce serait même intéressant que tu essayes d'un peu expliquer les différences

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).