Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d'une PRS Custom 22 à une Les Paul

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 15 825 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion d'une PRS Custom 22 à une Les Paul
Bonsoir tout le monde..
Voilà cela fait environ 5 ans que je joue sur une PRS Custom 22. Mais cela fait uassi un bout de temps que le mot Gibson résonne dans ma tête... Et je sens que je vais franchir le pas. Je ne sais pas encore si je vais garder les deux ou revendre ma PRS mais une putain de LP me fait trop envie..

Cependant je suis un peu perdu dans tous les modèles etc.

Pour faire simple j'adooooooore celle en photo en haut a gauche juste à côté des mots "guitares de formes LP"

Bon j'ai quand même fouiner et voilà en gros ce que je retiens :
Une LP standard je pense (c'est quoi le modèle traditionnelle?) avec une plaque de protection et en couleur Cherry Sunburst si je ne dis pas de connerie..

En gros ce que je veux c LA LP emblématique.;

Je veux pas un modèle avec des trous dans le corps je veux que ce soit du solide, du bien lourdingue même.

Au niveau du jeu, je suis très rock, mais rock au sens large, satu ravageuse, son clair de toute beauté etc..
Pour infos voici ma config actuelle :
PRS Custom 22 avec toggle switch 3 positions et micros splittables
Ampli Tete Marshall TSL 100 et baffle 1936 2X12
Talk box Rocktron Banshee, Overdrive Boss SD-1, Phaser MXR EVH Phase 90, Chorus Boss CH-1, Delay MXR carbon copy analog delay et enfin Wha wha Dunlop cry baby avec conducteur Fasel.

J'adore les sons à la Bon Jovi, Guns and roses, Hinder, Nickelback...... Pour n'en citer que quelques uns..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai une traditional... et c'est très bien icon_mrgreen.gif

...  plus lourde qu'une chambered, c'est évident ( j'avais une lp classic de 2007 chambered ), si tu comptes jouer en répét, concert, c'est un aspect à considérer...  sauf si tu fais de la muscu à côté icon_mrgreen.gif . C'est à mon avis une option intéressante.

En chambered, y a évidemment la standard, mais Gibson ressort la LP deluxe...

 

"l'essence" de la les paul, je vois pas trop, des les paul , t'en as plein avec des configurations de micros différentes ( entre une R7 en burstbucker 1 et 2 et une R6 en P90, c'est quoi le son plus mieux Les paul ?!?)

la série historique est attirante, mais là c'est plus le même budget... si tu peux t'offrir une Lp 59, alors là...

En pleine pleine, faut voir du côté custom shop, quoiqu'il y a aussi des chambered...

12
c sur qu'une LP '59 :oo::oo::oo::oo::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Mais bon le budget est pas le meme non plus lol..

En fait quand je parle d'essence LP, je veux dire par là que ca vous fait pas chier de jouer sur des LP trouée. Quand je vois des gratteux comme Slash, Wilde, Sambora jouer sur leur Les Paul, je pense pas qu'elles soient trouées.

Les R7 R8 etc, ce sont des reissue, c donc la série historique ou est ce encore different?

Je viens de faire un tour dans les mags de ma ville, sur trois vendeurs, UN seul avait UNE LP. On discute vie fait et il me dit que meme les standards sont pleines... Bon ba je crois que je vais me débrouiller tout seul lol, pas tres au courant ces vendeurs lol...

Je pense que la semaine prochaine je vais aller sur Paris pour tester tout ça ...

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
13
J'ai déjà essaié une goldtop standard de 87 ainsi qu'une historic collection 60, c'est sûr sa fait son poids, le son est exellent (pour les deux), mais je ne trouve pas que ma trad à a rougir devant ces modèles malgrès ces trous. Compte tenu des écarts de prix des trois grattes, je trouve que la trad se positionne vraiment très bien. De plus les trois sonne diffèrentes, mais pas "cheap", et pour moi elles ont toutes le Son Gibson.
Les Les Paul de Zakk wylde ou de Slash ou même de Page, n'ont rien à voir! Quand t'as eu l'occase d'essayer des Les Paul de différentes séries et de différentes années, tu te rends compte en fait qu'à part la forme le son diffère d'un modèle à l'autre, et encore heureux parceque si Gibson nous sortait les même grattes depuis 50 ans je vois pas trop l'intérêt, on serait vite limité dans l'usage d'une Gibson.
Sur ce sujet je dirais peut importe le prix, du moment qu'elle sonne, j'ai vu des standard 2008 (400 à 600 euros plus cher que la trad, à leurs sorties) sonnaient moins bien qu'une PRS Se singlecut! Donc le prix dans certains cas ne veut pas dire grand chose!
14
Et méfie-toi de certains vendeurs, certains n'hésiteront pas à te dire ce que tu veux entendre pour te vendre quelque chose! J'ai fait pas mal de magasin de gratte en France (j'ai un peu bougé du fait de mon métier), et beaucoup te voie juste comme un client ponctuel, donc ils en ont rien à faire si t'a un pépin après. Mais si t'es dans le coin de l'Alsace je pourrais te donner une ou deux adresse ou les bonhommes sont plus que réglos!
15
Merci Syzigy, mais je suis un peu à l'opposé de L'alsace.. la Normandie c de l'autre côté..mdrrr...

Oui heureusement que les Gibson sont toutes différentes sinon ce serait po terrible ne effet;)

Si l'on prend le cas de zakk Wylde et de Slash, ils ont tous deux leur signature modèle, pour les aficionados de LP, leur signature modele correspond vraiment à l'instru qu'ils jouent (meme lutherie, meme électronique???) ou est ce encore un modele édulcoré comme on en trouve trop dans les modeles signatures...

Je vous rassure, je veux pas acheter leur gratte pour avoir leur son, g pas un rack monstrueux derrière moi et encore leurs doigts et leur jeu lol... Juste pour savoir...

Je pense que mon ptit tour sur paris la semaine prochaine va me faire du bien.. Entendre différentes LP me permettra de me faire une idée : confort de jeu, son etc... Meme si c toujours un peu artificiel les essais, tu ne joue pas sur ton ampli, à moins que...:D:

De toute façon pour les magasins, je ne fais pas trop confiance, oun alors faut vraimùent que le gars soit un passioné et connaisse bien le truc.. Souvent ce sont des vendeurs ex fruit et légumes lol

Bref, je passe par un luthier sur Rouen si g un reglage probleme...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
16

Concernant Slash... c'est un vaste filon commercial... vu le nombre de lp signature qui sortent... ironie de l'histoire , sa première était une copie, pas une vraie Gibson icon_mrgreen.gif

Sinon, ta décision est la mieux... en essayer et voir... icon_wink.gif

17
Yep les modele signature.. c pas toujours "copie conforme".. lol

Bon après encore quelques recherches écoutes etc.. Je me tate pour une R8, reissue 1958...

celle la je l'aimeuuuuuuuuuuuuuu
http://www.guitar-legend.fr/gibson-les-paul-standard-1958-custom-shop-historic-gloss-washed-cherry-lpr8pwcnh1-guitare-electrique-solidbody.html

en faded tobacco elle est pal mal aussi...
Acajou plein, sans trou d'évidement sans chambre tonale rien.. un manche en une piece... Sur ma PRS de quand meme 3000€ catalogue, la tete a des wings, je trouve ça un peu limite pour le prix...

Je vais tester tout ca et on verra.. Continuer à me filer vos avis les gars, j'apprends énormément de trucs sur les Gibson....

enco'
enco'
enco'

lol...

Bon ba je m'en vais astiquer ma prs et la ranger...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
18

... la R58 est chouette... mais je serais toi j'attendrais un peu... en deux semaines, les grattes Gibson ont pris jusqu'à 700/800 euros... la 58 était il  y a un mois à 2500 euros... la traditional est passé à 2000 euros, on la trouvait à 1800 euros... la standard à 2300... les R7 ET R8 sont montés jusqu'à 3400 euros ( elles ont rebaissé un peu )... on les trouvait à 2700 euros..

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 22:47:19 ]

19
http://www.veitzguitars.fr/article.php?art_id=76

Celle là est pas mal non plus! C'est le genre d'engin que l'un de mes revendeurs à en stock! C'est une occase et il l'a fait à 5000 euros, j'ai pas réussi à trouver de quote pour cette LP, est-ce que quelqu'un sait combien elle fait en moyenne??
Je pense que c'est le genre de LP qui te plairai yoyoland
20
wouuuhouuu effectivement elle est superbe celle la aussi..
Merci du tuyau à propos des prix qui jouent a uyoyo.. je vais attendre une crise entre Us et France lol...

Plus sérieusement g lu que meme certaine R8 etaient chambered, celle dont le numéroe de série commencent par CR8...
Donc je dois prendre un emodele qui commence par R8...

Vous confirmez les pro de Les Paul???
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)