Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d'une PRS Custom 22 à une Les Paul

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 15 826 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion d'une PRS Custom 22 à une Les Paul
Bonsoir tout le monde..
Voilà cela fait environ 5 ans que je joue sur une PRS Custom 22. Mais cela fait uassi un bout de temps que le mot Gibson résonne dans ma tête... Et je sens que je vais franchir le pas. Je ne sais pas encore si je vais garder les deux ou revendre ma PRS mais une putain de LP me fait trop envie..

Cependant je suis un peu perdu dans tous les modèles etc.

Pour faire simple j'adooooooore celle en photo en haut a gauche juste à côté des mots "guitares de formes LP"

Bon j'ai quand même fouiner et voilà en gros ce que je retiens :
Une LP standard je pense (c'est quoi le modèle traditionnelle?) avec une plaque de protection et en couleur Cherry Sunburst si je ne dis pas de connerie..

En gros ce que je veux c LA LP emblématique.;

Je veux pas un modèle avec des trous dans le corps je veux que ce soit du solide, du bien lourdingue même.

Au niveau du jeu, je suis très rock, mais rock au sens large, satu ravageuse, son clair de toute beauté etc..
Pour infos voici ma config actuelle :
PRS Custom 22 avec toggle switch 3 positions et micros splittables
Ampli Tete Marshall TSL 100 et baffle 1936 2X12
Talk box Rocktron Banshee, Overdrive Boss SD-1, Phaser MXR EVH Phase 90, Chorus Boss CH-1, Delay MXR carbon copy analog delay et enfin Wha wha Dunlop cry baby avec conducteur Fasel.

J'adore les sons à la Bon Jovi, Guns and roses, Hinder, Nickelback...... Pour n'en citer que quelques uns..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Plus sérieusement g lu que meme certaine R8 etaient chambered, celle dont le numéroe de série commencent par CR8...


Oui "C" = "Cloud" pour les séries Historics chambrées.

Sinon perso j'en ai 3, une historic pleine, une trad swiss cheese (avec les 9 petits trous) et une classic antique chambrée;
celle que j'attrape le plus souvent en ce moment c'est la classic chambrée :noidea:
C'est vrai que j'ai le dos rincé mais elle sonne bien cette poutre :8)
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 22:40:18 ]

22

Une chambered 58, historiquement, c'est du revisionisme... en 1958, elle devait être pleine de pleine icon_redface2.gif

23
c vrai c une honte.. y a intérêt à faire bien attention en testant la gratte et à bien mater le numéro de série..


Autre petite questions de derriere les fagots : l’accastillage chromé sur uen Les Paul se ternit il vite?
Ma Prs je l'essuie à chaque fis apres avoir, joué, les cordes, les micros le chavalet tout tout tout.. Mais si je l'a joue pas quelques temps, quand je la prends, tout ça est tres terne, je dois lui passer un coup de Miror pour récuperer tout, ça, ensuite tout brille, mais c chiant..

je précise qu'elle reste dans son flight, donc plutot à l'abris..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 23:08:09 ]

24
Pour ma part je dirais que nan! je dois utiliser ma LP au moins une heure par jour et je la nettoie seulement quand je change les cordes, genre une fois tout les mois/deux mois. Après je transpire pas des masses non plus et ma sueur n'est pas un acide dilluant d'alien! Et l'accastillage ne fait pas terne, peut être un peu sale de temps à autre mais c'est tout!
Te focalise pas uniquement sur le plein, pas plein, il faut surtout que sa sonne. Les PRS (si je raconte pas de conneries) sont évidées ( les PRS m'ont toujours semblées très light) et pourtant sa sonne super bien!
25
Citation :
l’accastillage chromé sur une Les Paul se ternit il vite?


si c'est du chrome, ca ne bouge pas, mais l'accastillage est souvent en nickel surtout sur les series historic, ca donne se cote vieilli, terne, assez rapidement.
faut bien se renseigner sur le modele avant.
26
les prs ne sont pas évidées, quand on regarde des vidéos de production des guitares c du bois plein..
Moi je transpire un peu mais c pas non plus une horreur, je "pisses" pas des mains non plus...
je viens de rentrer de répèt, j'ai bien fait attention à mon son, surtout le clair, ca claque quand meme pas mal, un peu comme une strat', j'ai hate de tester le sond ron d et chaud d'une Les Paul..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
27
Citation :
Une chambered 58, historiquement, c'est du revisionisme... en 1958, elle devait être pleine de pleine


C'est clûr ! Et on me fera pas croire qu'on est incapable de produire des copies parfaites des PAF d'époque, c'est un micro, pas un potion magique. Alors pourquoi d'abord des 57, puis des Burst bucker. Gibson réalise le tour de force de vendre des copies "parfaites" qui sont meilleures chaque année...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Ca fait plusieurs jours que je regarde tout un tas de vidéo des Les paul R8 entre autre.. j'adore ce son rond et chaud, bien équilibré entre grave et aigu, j'aime pas quand les aigus claquent trop.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
29
Oui, ce sont des guitares au timbre bien équilibré, plus que les LP modernes qui ont plus de basses.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30
Re-salut ..
J'ai lu ici ou là que la seule différence entre une R8 et une R9 (et je parle pas des Renault.. mdrrrr)était le flamme top ou non. qu'au niveau sonore c'était la meme chose. or un gars d'un magasin où je vais aller mercredi faire des test m'a dit au téléphone que c'était deux grattes avec des sons différents, pas le meme frettage et pas le meme manche. la 59 serait plus agressive que la 58.
Les pros-Gibson, vous confirmez??
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)