Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?
Salut, j'ai une lespaul custom black beauty epiphone dont je trouve la finition vraiment belle les potars son les même que sur la gibson ,les mécaniques sont très bien (elle tienne parfaitement l'accordage ) le toggle c'est de la merde il a casser au bout de qqs mois donc je l'ai remplacé par un toggle qui est monté sur les gibson ,le corp est en accajou bref je me suis renseigner sur le prix de la même mais chez gibson et elle coute 3360euros la difference de prix est enorme et la finition est vraiment très proche ,même potars ,mêmes mecanique bon au lieu d'être de l'accajou c'est de l'ébène mais je pense que ce sont surtout les micros qui font le son de cette gibson custom ,donc je me demandait si en achetant les même micro qui sont sur la gibson c'est a dire des humbuker 490r et 498t et en les montant sur mon epiphone je ne serait pas gagnant en ayant finalement casiment la même gratte mais 2500euros moins chère et je pense en ayant le même son??? si qq'un l'a dejas fait qu'il me fasse part du resultat :idee:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca donne quoi les 490 et 496?
12
Salut, je suis l'instigateur du post et depuis......il y a eu du changement niveau grattes et tous ça pour dire que finalement j'ai monté des dimarzio sur mon epi et ça sonnait d'enfer puis je l'ai vendu et acheté un gibson lp classic donc 496r et 500 t donc plus puissant que tous les autres micros gibson et ça a vraiment un plus ,non seulement du aux micro c'est évident mais aussi a la qualitée du bois et puis j'ai récemment acheter une es 335 de chez gibson montée en classic 57' et la je suis rester sur le cul de la beauté du son ,disont que pour le moment j'ai eu pas mal de grattes et la 335 reste le meilleur donc je pense que les classic 57' sont vraiment conseillable, avec les burstbucker tu aura un son plus gras et moins précis même si ce sont d'exellent micros .....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
13
Salut
ben c vrai que je prefererai avoir un son bien defini en clair comme en saturé.Penses tu que sur l'epiphone ca pourrait bien sonner pour de la pop rock?Elle est trop belle la es335 t'as de la chance,cependant la forme de la guitare n'a rien a voir avec la les paul alors le son serait certainement different
14
Il existe des Les Paul montée en 57, celles qui viennent du custom shop, à des prix impossibles. Mais je n'ai pas essayé. La 335, ça reste quand même dans le genre de la LP, mais avec plus de basses et plus de larsen. Ce qui change, c'est surtout la caisse de raisonnance. Après, faire des comparaisons, c'est difficile. Pas évident de savoir ce qui vient des micro et ce qui vient de la lutherie. Il faudrait avoir deux grattes identiques, mais avec des micros différents pour voir.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Le truc c'est que je vient de changer les micros de ma godin lg en mettant des seymour duncan SH1 split.et SH4 et j'aimerai avoir un son different avec l'epiphone
16
Ici, dans la rubrique "Guitar Shop", il y a des samples de guitares équipées de différents micros...
On retrouve tous ceux dont on a parlé plus haut je pense...
http://www.gibsoncustom.com/

:)

Je suis Charlie

17
Enfin c'est juste pour avoir une idée...
Car en vrai ça sera surement approchant seulement... :??:

Je suis Charlie

18
J'y suis deja allé le probleme c'est qu'il y a tellement de micros que je ne sais pas lequel choisir.ca va peut etre etre bizarre que je face reference a lui mais j'aime bien le son du guitariste de zazie sur le live.il joue sur gibson mais je ne connais pas c micros.Sinon le son du guitariste de counting crows me plait bien aussi
19
_salut!-je possède une LPstd de 2004 equipée en burstbucker pro, le son est génial en clair en disto etc...pas super préci en trash-métal mais la guitare n'est pas faite pour...le son est assez proche pour les 2 positions R/T, ...il existe aussi des burstbuckers type 1/2/3 (variation du volume) qui équipent les moèles LP historiques (Finit les Classics 57 pour LesPaul!)...eux ont des alnico II, les Burstbucker pro R/T ont des alnico V.....les 490/498 d'avant(ou des Studio et custom actuelles.) étaient plus brillant et il y avait plus de nuance entre eux, pareil en plus puissant pour les 496/500 des classic... :shootme: .amuse-toi bien!.. :nawak: :surpris:
20
Merci mais j'ai commandé aujourd'hui des classic 57 et 57plus.