Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?
Salut, j'ai une lespaul custom black beauty epiphone dont je trouve la finition vraiment belle les potars son les même que sur la gibson ,les mécaniques sont très bien (elle tienne parfaitement l'accordage ) le toggle c'est de la merde il a casser au bout de qqs mois donc je l'ai remplacé par un toggle qui est monté sur les gibson ,le corp est en accajou bref je me suis renseigner sur le prix de la même mais chez gibson et elle coute 3360euros la difference de prix est enorme et la finition est vraiment très proche ,même potars ,mêmes mecanique bon au lieu d'être de l'accajou c'est de l'ébène mais je pense que ce sont surtout les micros qui font le son de cette gibson custom ,donc je me demandait si en achetant les même micro qui sont sur la gibson c'est a dire des humbuker 490r et 498t et en les montant sur mon epiphone je ne serait pas gagnant en ayant finalement casiment la même gratte mais 2500euros moins chère et je pense en ayant le même son??? si qq'un l'a dejas fait qu'il me fasse part du resultat :idee:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le sujet de la discussion
21
Très bon choix, de toutes façons tu ne sera pas déçus et puis il est vraiment très difficile de comparer comme ça des micros en parlant de gratte de qualitée de bois different entre epiphone et gibson,une chose est sur c'est que si tu avait les micro d'origine tu va vraiment sentir la différence ........ :bravo:
par contre ne fait pas la même erreur que moi : après avoir investi dans de bon micro vouloir revendre l'epi avec les micro pour passer chez gibson car dans ce cas il vaut mieux investir direct dans une vrai lespaul gibson......
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
22
Merci, :non: je ne compte pas la revendre,je veux la customiser pour avoir une gratte personalisée,elle va rester dans mon stock.T'as pas pu la revendre à bon prix ton epi?
23
- très bon choix,...de toutes façons c'était difficile de se planter :bravo: Le 57+ est plus puissant, idéal pour le bridge.... Le son vintage va résonner de par chez toi......(tu penses déjà à la valeur de revente?!...à mon avis, pour le jour où ça arrivera tu devrais conserver les micros Epiphone et les remettre dessus pour la revendre et garder les 57 pour une prochaine gratte.....)
24
Non non moi je ne pense pas à la revendre justement ,c'est dfunk qui a revendu la sienne.moi je compte la customiser pour avoir une gratte unique(c'est un grd mot)ou du moins personnalisée.j'espere que ça ira pour de la pop rock,j'ai l'impression que oui.Je lezs ai commandés chez thomann hier matin,je les attends avec impatience...
25
- excuse..... :ange:
26
Disons que j'ai perdu du fric car investi qq temps avant dans les micro a 230 euros et je ne les ai pas récupérés a la revente :??: dit nous ce que ça donne une fois reçus
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
27
Ok pas de soucis.A bientôt
28
Bonjour,, puisque vous en parlez ici des les paul, je voudrais juste savoir si une les paul studio gothic peut être monté en 57 classic? merci :p
29
Bien sur elle peut... :clin:

Je suis Charlie

30
Merci AFicionado,
mais en fait j'ai un doute, ou plutôt une questione bête, est-ce que les emplacements de micro de ma gratte sont conformes à la taille du micro? (que je puisse essayer d'autres micro)