Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 197 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?
Salut, j'ai une lespaul custom black beauty epiphone dont je trouve la finition vraiment belle les potars son les même que sur la gibson ,les mécaniques sont très bien (elle tienne parfaitement l'accordage ) le toggle c'est de la merde il a casser au bout de qqs mois donc je l'ai remplacé par un toggle qui est monté sur les gibson ,le corp est en accajou bref je me suis renseigner sur le prix de la même mais chez gibson et elle coute 3360euros la difference de prix est enorme et la finition est vraiment très proche ,même potars ,mêmes mecanique bon au lieu d'être de l'accajou c'est de l'ébène mais je pense que ce sont surtout les micros qui font le son de cette gibson custom ,donc je me demandait si en achetant les même micro qui sont sur la gibson c'est a dire des humbuker 490r et 498t et en les montant sur mon epiphone je ne serait pas gagnant en ayant finalement casiment la même gratte mais 2500euros moins chère et je pense en ayant le même son??? si qq'un l'a dejas fait qu'il me fasse part du resultat :idee:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le sujet de la discussion
31
Afficionado n'est pas mon pseudo gentil newbie des prairies...


Les micros vont engénéral les uns pour les autres...Il n'y a guère qu'avec certians EMG, que c'est parfois plus compliqué, mais en tous cas au niveau des tailles c'est pareil, normalement...Ou j'ai rien compris ?? :??:

Je suis Charlie

32
Bin oai c sa en fait ya trois taille de micros ...
- les doubles bobinages dit Humbucker( d'ailleur il me semble que tout les EMG ont tous la meme taille hormis p90 et autre micros 7 cordes ... :?!: )
-les simples bobinages ( strats par exemple )
-les formats P90 ( est ce que les minibucker de gibson sont de la meme taille que les P90 d'ailleur :???: )

vala je pense pas avoir dit de conneries sinon rectifié ... :roll:


Citation : Merci AFicionado


:pong: :ptdr: .......

pardon c'est nerveu mais je m'en remet pas ;)
33

Citation : Merci AFicionado


C'est la deuxième fois c'est chelou ça ?? :??:

Je suis Charlie

34

Hors sujet : Il est pas bien mon pseudo ??? :(((

Je suis Charlie

35
-la taille des lipsticks (telecast.) est , il me semble, aussi différente des autres tailles!?!... :clin:

Hors sujet : .......mais il n'y a que toi que qui parle (écrit!)...AFicionado!

36
Oops dsl.. mais ca vaut dire quoi aficionado? greg lefonctionnaire.. lol!
et merci d'avoir répondu pour tous les autres.
37
Aficionado, newbie des prairies, sont des sortes de grades qui ont attribués aux membres en fonction du nombre de post... :clin:

Je suis Charlie

38
[HS]j'aime bien "newbie des prairies moi" lol. c'est la classe.. lol merci pour tout