Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des humbuker 490r et 498t sur une lp custom epiphone black beauty ?
Salut, j'ai une lespaul custom black beauty epiphone dont je trouve la finition vraiment belle les potars son les même que sur la gibson ,les mécaniques sont très bien (elle tienne parfaitement l'accordage ) le toggle c'est de la merde il a casser au bout de qqs mois donc je l'ai remplacé par un toggle qui est monté sur les gibson ,le corp est en accajou bref je me suis renseigner sur le prix de la même mais chez gibson et elle coute 3360euros la difference de prix est enorme et la finition est vraiment très proche ,même potars ,mêmes mecanique bon au lieu d'être de l'accajou c'est de l'ébène mais je pense que ce sont surtout les micros qui font le son de cette gibson custom ,donc je me demandait si en achetant les même micro qui sont sur la gibson c'est a dire des humbuker 490r et 498t et en les montant sur mon epiphone je ne serait pas gagnant en ayant finalement casiment la même gratte mais 2500euros moins chère et je pense en ayant le même son??? si qq'un l'a dejas fait qu'il me fasse part du resultat :idee:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Tu n'auras jamais une Gibson avec ton Epiphone...
meme si, et je suis d'accord avec toi ton épiphone est très belle et c'est une bonne gratte...

C'est une black beauty dont avec trois micros n'est-ce pas ?

très bonne base à mon avis... :8)

tu cherches le son Gibson donc les micros Gibson sont indiqués...
Moi j' ai monté les 490r et 498t sur une épiphone ça sonne y'a pas à chier...
Mais y'a mieux...Va faire un tour du coté des Dimarzio par exemple, C'est encore mieux...
j'en ai monté sur une autre épi, et là c'est top...En plus certains sont splittables...

Si tu veux rester chez gibson, va faire un tour du coté des 57'classic...

Je suis Charlie

3
Non c'est le modèle 2 micros mais il y a aussi la 3 micros et de quelle reference parle tu chez dimarzio? quel types de sonorités avec?? ha, et aussi quelle sont les micros humbuker d'origine sur la lp custom
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
4
Alors toi tu as une custom simple si tu n'as que 2 micros...
la black beauty en a 3...

chez dimarzio il y a du choix...
Tout dépend du son que tu recherches...
les miens sont sur mon profil, tu peux aller voir je me rappelle plus lesquels j'ai mis...

surla custom normale il y a toujours les fameux 498t Et 490r...
Mais en ce moment ils font des séries spéciales avec des 57's classic voir 57 Classic plus (sur la Frampton signature), il y en a aussi avec des P-90 ou des P-94 aussi...

A voir sur Gibson.fr

Je suis Charlie

5
'57 et '57 plus :aime:
6
Est ce qu'ils sont bien pour la pop rock style radiohead,muse,U2...
monté sur une epiphone LP standard est ce que ca ameliore beaucoup le son?
7
Oui, tu fais un bon en avant, mais ça n'en fera pas une Gibson pour autant. Ce qui fait la différence c'est aussi les bois et la manière dont on les a seché.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
En fait j'ai recuperé une epiphone lP std que j'aimerai customiser et je ne sais pas quels micros prendre pour avoir un putain de son un des vendeurs de mon magasin de musique m'a dit qu'il etait preferable de monter des classics 57 et non des burstbuckers pro.qu'est ce que t'en pense?
9
J'ai eu une ES335 montée en 57, mais les Burstbuker, je ne connais pas. Ma LP est équipée des anciens micro (490 et 496). Mais je crois que de nombreuses guitares haut de gamme Gibson sont montées en 57 classic.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Ouai ds le catalogue gibson toutes les guitare les paul historique ont des classic 57 mais bon je ne sais pas si ca irait avec une epiphone...les bois concordent mais bon j'hesite et je n'ai pas d'avis sur les burstbucker pro alors je me dit qu'ils ne doivent pas etre supers....