LP: Votre finition préférée? (Photos inside)
- 125 réponses
- 30 participants
- 4 285 vues
- 1 follower
Dashounai
De mon côté je les aime toutes :D

......
......
......
la noire est très jolie!
la mienne:

avec ses petites soeurs dont une appartient maintenant à maître chino ;)

et une petite wine red:

ma première lp classic:

Ellance

Dashounai
Ellance
La bb 54 existe aussi avec un bigsby gold... y'en a une à pigalle en ce moment....
Dashounai
J'aime: Heritage Cherry Sunburst / HoneyBurst (celle de patate_jack est magnifique), ebony, ...
......
Dashounai
Hors sujet : C'est quoi un bigsby???
......

Dashounai
WillY_SkiPPeR
Ellance

Roots isn't it ?
......
je trouve que non seulement ça casse les cordes mais ça casse aussi la ligne de l'engin ;)
Dashounai
Ellance
Je trouve que le Bigsby "affine" la guitare en prolongeant l'alignement des cordes, mais bon, histoire de goût...
Par contre je n'aime pas trop les modèles sans pick-guard, pour le coup je trouve que ça dénature la ligne de la LP...
Dashounai
......
le bigsby en définitive on finit par s'y faire.
......
mais bon il faudrait un pickguard un peu plu "soft" que celui là ;)

......

Dashounai
Ellance
Tiens, une anecdocte : saviez-vous que les premières SG s'appelaient Les Paul ?
En fait, Gibson avait stoppé la production des Les Paul orignales pensant que le corps en forme de violon était "has been" et la SG, qui avait à l'époque un look novateur, devait la remplacer définitivement... Furieux, Les Paul a menacé Gibson de rompre son contrat car il n'amait pas la forme de la SG, Gibson est revenu en arrière et a finalement remis la LesPaul en production et donné SG pour nom à sa nouvelle guitare (et non pas Quézac
Alors, Merci qui, Merci Popaul !!
P.S. : si au vide grenier de Valenton vous tombez sur une SG marquée LesPaul, jettez-vous dessus, ça vaut de l'or !!
Dashounai
Citation : Tiens, une anecdocte : saviez-vous que les premières SG s'appelaient Les Paul ?
Oui
Citation : En fait, Gibson avait stoppé la production des Les Paul orignales pensant que le corps en forme de violon était "has been" et la SG, qui avait à l'époque un look novateur, devait la remplacer définitivement... Furieux, Les Paul a menacé Gibson de rompre son contrat car il n'amait pas la forme de la SG, Gibson est revenu en arrière et a finalement remis la LesPaul en production et donné SG pour nom à sa nouvelle guitare
Ca je savais pas ^^
Ellance
- < Liste des sujets
- Charte