Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LP: Votre finition préférée? (Photos inside)

• 125 réponses
  • 30 participants
  • 4 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LP: Votre finition préférée? (Photos inside)
Salut tout le peuple audiofanzien, je vous invite à dire votre finition préférée de la LES PAUL (on est d'accord, toutes marques confondues) n'hésitez pas a balancer des photos :shootme:

De mon côté je les aime toutes :D

2
J'adore le tobacco sunburst.
3
4
Mais bon il y a aussi celles que j'ai eues entre les mains ;)

la noire est très jolie!

la mienne:

avec ses petites soeurs dont une appartient maintenant à maître chino ;)

et une petite wine red:

ma première lp classic:

5
La mienne (chez le luthier pour la semaine :((( )
6
Elle est mignonne ^^
7
Je dois dire la wine red de patate.... :aime2:

La bb 54 existe aussi avec un bigsby gold... y'en a une à pigalle en ce moment.... :??:
8
J'aime pas trop wine red moi :| chacun ses gouts :clin:
J'aime: Heritage Cherry Sunburst / HoneyBurst (celle de patate_jack est magnifique), ebony, ...
9
Quel dommage d'aller mettre un bigsby la dessus
10

Hors sujet : C'est quoi un bigsby??? :ptdr:

11
ça:

12
Oh My God :beurk:
13
La wine red est vraiment magnifique :aime: :aime: :aime: :aime: !!!!!!!!!!
14
Look at this ! :

Roots isn't it ?
15
Yep roots, but i dont like it ;)

je trouve que non seulement ça casse les cordes mais ça casse aussi la ligne de l'engin ;)
16
Elle est deja moins mignonne comme ca ^^
17
Ouaip, c'est sur qu'on sort des sentiers battus (avec un peu plus de classe que certains modèles de 80s montés avec des vibratos Schaller :beurk: )
Je trouve que le Bigsby "affine" la guitare en prolongeant l'alignement des cordes, mais bon, histoire de goût...
Par contre je n'aime pas trop les modèles sans pick-guard, pour le coup je trouve que ça dénature la ligne de la LP...
18
On a des gouts opposés ! :D: J'aime bien sans pickguard moi
19
Oui je suis assez d'accord pour les pickguards.

le bigsby en définitive on finit par s'y faire.
20
Alpine white!!!

mais bon il faudrait un pickguard un peu plu "soft" que celui là ;)

21
Sinon sans pickguard j'aime bien celle ci:

22
:aime:
23
Tiens mais c'est Les Paul himself !
Tiens, une anecdocte : saviez-vous que les premières SG s'appelaient Les Paul ?
En fait, Gibson avait stoppé la production des Les Paul orignales pensant que le corps en forme de violon était "has been" et la SG, qui avait à l'époque un look novateur, devait la remplacer définitivement... Furieux, Les Paul a menacé Gibson de rompre son contrat car il n'amait pas la forme de la SG, Gibson est revenu en arrière et a finalement remis la LesPaul en production et donné SG pour nom à sa nouvelle guitare (et non pas Quézac :mdr: ).

Alors, Merci qui, Merci Popaul !!

P.S. : si au vide grenier de Valenton vous tombez sur une SG marquée LesPaul, jettez-vous dessus, ça vaut de l'or !!
24

Citation : Tiens, une anecdocte : saviez-vous que les premières SG s'appelaient Les Paul ?

Oui :)

Citation : En fait, Gibson avait stoppé la production des Les Paul orignales pensant que le corps en forme de violon était "has been" et la SG, qui avait à l'époque un look novateur, devait la remplacer définitivement... Furieux, Les Paul a menacé Gibson de rompre son contrat car il n'amait pas la forme de la SG, Gibson est revenu en arrière et a finalement remis la LesPaul en production et donné SG pour nom à sa nouvelle guitare

Ca je savais pas ^^
25
Il me semble que SG était pour second generation, mais pas sûr à 100%...