Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard
Photos
1/422
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Comment fixer des straplocks sur une les paul custom ? HELP !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
1 Comment fixer des straplocks sur une les paul custom ? HELP !
J'ai lu plusieurs articles sure la dificulté de mettre des straplocks sur les pauls.

Moi depuis que la sangle s'est détachée je ne veux plus l'utiliser sans (un pet suffira)

Alors déjà il y a le probleme que les vis sont effet vintage je perds ce coté la...

Ensuite les vis des straplocks Dunlop ne sont pas faites pareilles que les vis d'origine... Comment faire ???

HELP
2
Vas chez ton luthier c'est le mieux à faire puis si il te connait bien il te fait ça gratos... sinon ton magasin si tu les sens calé là dessus.
Car à ce prix, ce serait bête de l'abimer en les installants
La fac c'est comme les oisillons qui quittent leur nid, il y en a qui save pas voler et ils s'écrasent...
3
Et bien en fait le probleme c'est que la tête de la vis (de la les paul) ne rentre pas dans le trou du strap dunlop...

J'ai donc la possibilé de faire fraiser lérement la tete de la vis de maniere a ce qu'elle rentre dans le strap...

Est ce que sinon les strap shaller me résoudraient le probleme ?

Je ne veux pas mettre une autre vis car avec le temps cela aurait pour conséquence de faire craquer le bois...
4

Citation : Je ne veux pas mettre une autre vis car avec le temps cela aurait pour conséquence de faire craquer le bois...



A part si tu met une vis de dix centimetres de long (je doute que tu y arrives d'ailleurs!) je ne vois pas pourquoi le bois craquerait...sur la mienne j'ai forcé un peu pour faire rentrer les vis livrées avec les straps dunlop et aucun souci de ce genre, l'acajou est un bois assez "tendre" (tout est relatif hein...) donc on peut agrandir un tout petit peu le trou sans créer de catastrophe irrémediable. :clin:
5

Message de modération : Rappel des règles de bases:
1- fonction recherche >> au moins 2 sujets récents traitant du même problème, ici et . Pas la peine d'en faire un énième.
2- Merci d'éviter de poster n'importe où dans les mailing lists...

Fin de ce sujet, suite sur un des deux sujets indiqués (un des deux, pas les deux, je préfère préciser...