Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop Les Paul Classic
Photos
1/16
Gibson Custom Shop Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Custon Shop Gibson - Sa guitare custom

  • 84 réponses
  • 12 participants
  • 3 782 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Custon Shop Gibson - Sa guitare custom
Bonjour,

Je me enseigne actuellement pour faire mon propre modèle Les Paul au Custom Shop de Gibson. C'est un peu un rêve que je souhaiterai réaliser. L'un d'entre vous a t il déjà fais cette expérience ?? Ca vaut le coût ? et quels sont les prix ? ...
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca donne envie d'être riche tout ça...

 

72

Hors sujet : Logan custom shop c'est cool, il y en avait une à turbo l'autre jour allé je :fleche:



Plus serieusement pourquoi pas prendre une gratte de luthier vu le prix d'un custom shop gibson? Chez un luthier tu dois avoir une gratte impressionante de qualité et de finition pour un prix comme ca...

Bon après si c'est pour le gibson sur la tete un petit autocollant pour l'autosatisfaction et puis ca roule!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
73
Devotion >> question super tanche de ma part, tu veux quoi comme specs pour ta Custom Shop? Parce que si c'est pas trop hors norme, y'a de fortes chances que tu puisses trouver un modèle de série et la modifier légèrement opur qu'elle corresponde à ton cahier des charges pour le modèle CS, non?
74
Oui c'est vrai c'est ce que je réalise ... mais c'est peut être idiot mais j'arrive pas à modifier des pièces (pour des raisons esthétiques ou pour des envies de customisation)de ma guitare ou encore la customisée ! J'ai un esprit collectionneur, j'aime les éditions limités et les différents modèles d'origines etc ... j'y peu rien je suis trop respectueux je crois :oo:

Pour reprendre ce que disait "Le vrai stef", la LP Gold Top 57' est relativement abordable pour une custom shop et ai d'ailleurs l'une des meilleure vente du Custom Shop. Pour moi la version vieilli n'a pas trop d'intérêt à vrai dire .. puis surtout bcp trop cher :)

Draghixa je crois que tu as customisé ta LP Classic chez un luthier non ? Satisfait ou remboursé :D: ? Pas de remords ?
75
B'en à la base, pour moi, une guitare, c'est plus pour (essayer de) faire de la musique que pour faire une collection de bibelots, ou d'investissement à long terme. Donc aucun scrupule à modifier une gratte, quelle qu'elle soit, si ça me permet d'avoir un "plus" question ergonomie, son, etc.
Yep, modifications chez un excellent luthier, et totalement satisfait! Elle sonne monstrueusement bien, elle a une bonne petite gueule, et le manche satiné est vraiment agréable. Aucun remord, juste un ptit côté ésthétique mineur qui va être corrigé très rapidement, la gueule des boutons de mécas (donc vraiment pas de quoi fouetter un chat! :mdr: )
76

Citation : B'en à la base, pour moi, une guitare, c'est plus pour (essayer de) faire de la musique que pour faire une collection de bibelots, ou d'investissement à long terme.



Je te rassure la priorité de base est de faire de la musique mais je m'achète la guitare qui correspond à mes besoins et à mon style à la base.. ensuite c'est vrai qu'il y a toujours des aspects qui nous dérangent ou qu'on aimerait adapter mais finalement c'est ces petits défaults que j'apprécie et qui font que la guitare à un caractère qui lui ai propre. Ce qui me bloque je crois c'est de dénaturer l'instrument ; modifier l'instrument de sa conception originale.

Cela dit je ne suis pas contre une guitare entièrement réalisée selon mes besoins par un luthier ou par un custom shop ... Une guitare qui de nature répondra à mes envies mais bon ça c'est une autre histoire (Money for nothing ). :8)
77
Finalement, c'est quoi les specs de ta CS?
78
Pour moi un CS Gibson ça serait une Explo avec table érable AAAAA, Touche ébène avec les blocs, deux DiMarzio, Binding manche et corps et un joulie couleur noir translucide :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

79
Une Xplo Pro avec des DiMarzio quoi :mdr:
80
Nan, la Pro est une version réduite en les potards sont orientés dans l'autre sens




Hors sujet : Dans google image tu tapes "gibson explorer 76" et tu vas a la 4eme page, troisième image de la troisième ligne :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not