Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1455
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Et la classic dans tout ca ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et la classic dans tout ca ?
Hum ? Hein ? ca vaut quoi comparé a une std ? (a part 400 Euros e moins)

La lutherie, a part la table un peu moins riche, c'est la même, les micros céramique, ca se change.

Alors ?

Hein qui qu'a cette tite titine et qui peut m'en dire un bout ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41
Euh... moi j'ai juste le 500t sur ma paulette (une ibanez hein ! pas une les paul...).

ça compte ?

42
Mouais ! c'est une vielle copie de Les Paul ton Ibanez c'est ça ?
43
Salut Marco, la forme ? Ben je voulai te mailer car je me tate pour une futur Classic....
44
Non c'est une toute neuve... sz520qm. et j'ai changé les mic pour des gibson

45
Ouais ben mail moi si tu veut on en parle quand tu veut !!

Bobywane, je pensait que c'etait une vielle des année 80 car ils faisaient de super bonnes copie en ce temps là, presque aussi bonne que les vrai c'est pour ça !!
:oo:
46
Moi j'ai de la chance j'ai eu les 2 et la classaic est bien meilleure qu'une standart ... elle est moins agressive, ce qui est etonnant c'est qu'aujourdhui le prix de la standart semble plus elevé que la classic .... avant c'etait l'inverse, cette derniere etait beaucoup plus cher (dans les années 1989,1990 les ecarts etaient de 50 % plus chers pour la classic)
47
Classic, moins agressive qu'une standard ?? :8O:

Tu peux préciser, car j'ai perso l'impression que c'est l'inverse ! ça m'interesse bcp !

Merci d'avance ! :clin:
48
Perso je pense que la Classic à plus d'attaque et de puissance que sa petite soeur la Standard à cause du fameux micro aigue 500T. C'est un des plus puissant de la marque !!

Maintenant si jovitu parle des toutes dernières standard là c'est pas pareil, les nouveau pick de chez Gibson "Burstbuckers" qui sont monté maintenant de serie sur les Standard sont réelement très puissant , mais le 500T garde vraiment une très grande precision...

Maistenant c'est à Jovitu de nous faire part de sa façon de voir.....

Bye
49

Citation : ce qui est etonnant c'est qu'aujourdhui le prix de la standart semble plus elevé que la classic .... avant c'etait l'inverse, cette derniere etait beaucoup plus cher (dans les années 1989,1990 les ecarts etaient de 50 % plus chers pour la classic)



Exact! Le prix se situait vraiment entre la Standard et la Custom, mais plus proche de cette dernière. Enfin, moi je l'avais eu aux States pour 1800frs (suisses) (Environ 1150 euros) :aime: et pas de taxes, douanes, etc. Pour la Custom, on était dans les 2000-2500 frs selon mes souvenirs. Et ceci en 1991 je crois...
Pfff, les prix actuels... :((( :furieux:
50
Ne vous plaignez pas trop car le prix de Gibson en ce moment est en train de monter....
Moi ya 6 ans je l'ai payer deja 21000 balles, alors faut voir .... :nawak: