Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1502
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet A y est je vais craquer pour ce beau joujou !

• 41 réponses
  • 17 participants
  • 3 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A y est je vais craquer pour ce beau joujou !
Ca faisait un moment que je cherchais le Saint Graal ! et je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Je vais craquer pour une LP Classic, j'adore les LP, j'en ai essayé quelques unes et j'ai eu le coup de foudre pour la classic..même si j'ai longtemp hésité entre classic et standard (et je crois qu'il m'arrivera d'hésiter encore tant que je n'aurais pas signé le chèque !

Donc voilà je voudrais recueillir vos impressions et avoir deux trois petits conseils :
1/ sachant que je suis sur la région parisienne, avez-vous une bonne adresse à me conseiller pour acheter mon joujou en toute confiance (prix, services, sympathie etc..) pour l'instant, je me suis adresser à Guitar legend sur Paris mais j'ai pas spécialement accroché, et j'ai pas encore discuté du prix (ils me proposent un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.)
2/point de vue finitions , j'hésite entre Wine red et ebony et j'arrive pas à me décider. je n'ai pas vu dans les mags, ces finitions pour les classic, seulement sur des studios...est-ce que je peux me fier à ça ou ça n'a rien avoir ? (les photos sur le site Gibson, c'est pas mal, mais ça ne rend pas vraiment bien)

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme ce que dit the knight, quant au dealer, Arpèges à Nogent sur marne reste le meilleur compromis. J'habite à Bry sur marne, je leur ai achté une Std. Le matos est top, il ya du choix et les mecs sont clean et hyper sympas :bravo: .
22

Citation : PM :fleche: Si tu préfères le son de la Std, achètes-en une avec un manche profil 60', parce qu'avec une Classic, même si tu mets des micros identiques à la Std tu ne retrouveras pas le même son.

Je sais !
Apparement la Classic est plus légére donc moins de bois donc son différent !
C'était juste pour dire que si j'en prends une ce sera avec le manche profil 60
Concernant la STD profil 60 : elle vient de sortir donc d'occaz y en a pas bcp (pas du tt encore meme )

PM
23
Une Classic montée avec des PAF a le son d'une standard (avec mance profil 60')... puisqu'une Classiic n'est jamais qu'une Standard 60' montée avec des micros ceramic... :clin: :8) Pour le pois il y a eu des LP allégées... la Classic qu j'ai n'appartient pas à la catégorie des allégées... mon dos peut en témoigner :bravo:
24
Ben écoute, si je dis ça c'est parce que j'ai fait l'expérience avec ces deux grattes sous la main. J'avais mis le micro aigu de la Std sur la Classic, et inversement. Je ne te contredis pas, et effectivement si il y a eu des Les Paul allégées (ce que je ne savais pas), ceci explique celà :clin: . J'avais d'ailleurs trouvé environ 1Kg d'écart entre les deux grattes :8O:
25
Oui il y a eu des LP allégées avec des inserts en balsa dans le corps notament la LP Studio Lite (pour light en fait !!)

J'ai appris que recement que le Classic était plus légére que la Std
Meme 1 kilos de différence ca joue !!

PM
26

Citation : Meme 1 kilos de différence ca joue !!

T'imagines même pas à quel point...... :oo:
27
Ils avaient pas fait des inserts en liège aussi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
The Knight : qd je dis "Meme 1 kilos de différence ca joue !! " c une affirmation hein ;)
Pas une interogation ou un étonnement de ma part ;)

PM
29
Saut Lony

Pour le liége je sais pas
Moi j'ai entendu soit des insert en balsa, soit carrément des trous dans l'acajou pour alléger !

PM
30
'lut pihaime !

Ben c'est ce que j'ai lu sur l'autre forum, tu sais celui que j'adore ou tous les gus sont hyper compétents et trés ouverts a la critique, et ou surtout ils te croient forcement quand tu leur démontre par a+b ce que tu avance :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not