Une question idiote . sans doute.
- 35 réponses
- 14 participants
- 3 887 vues
- 10 followers
Maitre Chino
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2004 à 19:52:24Une question idiote . sans doute.
Bonjour !
Bon voila, je m'interresse depuis un petit moment à la LP classic :
Je la trouve magnifique , j'ai vu quelqu'un l'essayer devant mes yeux , et j'ai juste eu envie de pleurer ( ah ce son ... pour un guitariste de rock/metal comme votre serviteur , ca m'a tout l'air d'etre le nirvana ) ... j'ai juste une incertitude d'ordre disons ... "esthetique".
J'accroche pas à la plaque blanche située a la naissance des micros et qui rogne un quart de la table ...
D'où : Peut-on la dévisser cette plaque ? L'enlever ? sans que ca nuise à l'élegance generale de la chose ... ( une vise qui traine au milieu du corps par exemple ca doit pas etre tres zoli )
C'est peut etre une question idiote, mais bon tant qu'à se renseigner autant y aller jusqu'au bout
Bon voila, je m'interresse depuis un petit moment à la LP classic :
Je la trouve magnifique , j'ai vu quelqu'un l'essayer devant mes yeux , et j'ai juste eu envie de pleurer ( ah ce son ... pour un guitariste de rock/metal comme votre serviteur , ca m'a tout l'air d'etre le nirvana ) ... j'ai juste une incertitude d'ordre disons ... "esthetique".
J'accroche pas à la plaque blanche située a la naissance des micros et qui rogne un quart de la table ...
D'où : Peut-on la dévisser cette plaque ? L'enlever ? sans que ca nuise à l'élegance generale de la chose ... ( une vise qui traine au milieu du corps par exemple ca doit pas etre tres zoli )
C'est peut etre une question idiote, mais bon tant qu'à se renseigner autant y aller jusqu'au bout
Anonyme
521410
21 Posté le 01/08/2006 à 14:44:45
Piercing pour Les Paul... Y a de l'idée.
Bon, je viens de jeter un oeil dessus : en fait, le trou se voit pas mal, parce que la plaque a joué, frotté et râpé un peu la peinture. Mmmh. En même temps remettre une vis, ça va attirer l'oeil. Holalalala, ça va gâcher ma sieste.
Bon, je viens de jeter un oeil dessus : en fait, le trou se voit pas mal, parce que la plaque a joué, frotté et râpé un peu la peinture. Mmmh. En même temps remettre une vis, ça va attirer l'oeil. Holalalala, ça va gâcher ma sieste.
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/08/2006 à 19:56:00
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/08/2006 à 15:30:08
Toujours le grand débat, avec ou sans pickguard
Personnellement, le pickguard je trouve ça très moche.
D'origine, sur les LP neuves, il n'est pas monté, pour laisser le choix à l'acquéreur.
Moi, sur ma LP standard que j'ai acheté d'occase, il n’avait pas été monté.
Elle m’a été quand même été fournie avec le pickguard et les vis, au cas ou un jour j’ai envie de la défigurer
Personnellement, le pickguard je trouve ça très moche.
D'origine, sur les LP neuves, il n'est pas monté, pour laisser le choix à l'acquéreur.
Moi, sur ma LP standard que j'ai acheté d'occase, il n’avait pas été monté.
Elle m’a été quand même été fournie avec le pickguard et les vis, au cas ou un jour j’ai envie de la défigurer
Anonyme
521410
24 Posté le 03/08/2006 à 15:48:01
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/08/2006 à 16:15:40
Non, ça permet de laissez le choix à l'acheteur.
Mettre le pickguard c'est pas compliqué pour ceux qui aiment, et les mags le font proprement en général, car l'air de rien, les vis sont profondes et le bois super dûr, donc je pense qu'il vaut mieux y aller à la perceuse et pas se rater.
Mettre le pickguard c'est pas compliqué pour ceux qui aiment, et les mags le font proprement en général, car l'air de rien, les vis sont profondes et le bois super dûr, donc je pense qu'il vaut mieux y aller à la perceuse et pas se rater.
martotoche
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/08/2006 à 16:21:22
Vous avez pas des problemes avec l'attache sangle coté manche? Le mien n'arrete pas de se devisser. J'ai beau le revisser, rien à faire, il se redevisse sans cesse.
https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw
Anonyme
521410
27 Posté le 03/08/2006 à 17:03:16
Citation : Non, ça permet de laissez le choix à l'acheteur.
Bien sûr. Je rigole.
Pour le coup de l'attache sangle, voici un truc qui a été appliqué sur ma LP par Team* : insérer un petit morceau de bois à brochette (prélevé dans l'assiette au prochain passage par le Japonais-Chinois du coin) préalablement enduit de colle à bois (c'est très important). Laisser sécher soigneusement, puis revisser. Incroyable, ça tient !!!
Allez, un autre truc révélé par le même Team (j'espère qu'il m'en voudra pas) pour éviter d'installer un straplock : allez au Monoprix, achetez une bouteille de bière en verre fermée par un joint en caoutchouc (genre Fischer). Installez votre sangle, puis posez le joint par dessus pour bloquer. Ca tient !!! Buvez la bière pour fêter (et ramenez la bouteille si elle est consignée).
*Luthier parisien atypique que je vous recommande chaudement : ma gratte injouable est ressuscitée entre ses mains, miracle authentique validé par le Vatican.
martotoche
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 03/08/2006 à 22:37:30
C'est quand meme surréaliste de devoir bricoler une gratte à 2000€ avec des brochettes et de la bierre bon marché...
Merci du conseil quand même
Merci du conseil quand même
https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw
Anonyme
521410
29 Posté le 03/08/2006 à 22:42:30
Oui mais c'est rien à côté de ce qu'il arrive à faire avec une couche-culotte usagée...
Anonyme
521410
30 Posté le 04/08/2006 à 11:00:01
Citation : Oui mais c'est rien à côté de ce qu'il arrive à faire avec une couche-culotte usagée
Oué, vas-y !!! Qu'est-ce qu'il fait, le gars, avec la couche usée ??? Je peux m'en procurer plein, c'est pour ça.
- < Liste des sujets
- Charte