Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1508
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Une question idiote . sans doute.

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 888 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une question idiote . sans doute.
Bonjour !

Bon voila, je m'interresse depuis un petit moment à la LP classic :
Je la trouve magnifique , j'ai vu quelqu'un l'essayer devant mes yeux , et j'ai juste eu envie de pleurer ( ah ce son ... pour un guitariste de rock/metal comme votre serviteur , ca m'a tout l'air d'etre le nirvana :D: ) ... j'ai juste une incertitude d'ordre disons ... "esthetique".

J'accroche pas à la plaque blanche située a la naissance des micros et qui rogne un quart de la table ...
D'où : Peut-on la dévisser cette plaque ? L'enlever ? sans que ca nuise à l'élegance generale de la chose ... ( une vise qui traine au milieu du corps par exemple ca doit pas etre tres zoli )

C'est peut etre une question idiote, mais bon tant qu'à se renseigner autant y aller jusqu'au bout :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pourquoi pas... :???:

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

32
Trove un plexi transparent :clin: assaye
33
Pour être à contre courant de l'avis général, semble t-il, et ben moi je préfère les LP avec un pickguard. J'avais une smartwood, sans pickguard donc, et au moment de choisir une classic, j'ai volontairement choisi un modèle avec un pickguard. Il ne me gêne pas du tout, et je trouve cela assez classieux, trés vintage (et j'adore tout ce qui est vintage).
Comme quoi "les goûts et les couleurs"...
34
Moi j'alterne. Au debut je l'avais, apres je l'ai degagé pour faire commme slash et je trouvais que l'inscription "1960" faisait vraiment naze et puis maintenant je l'ai remis je ne sais plus pourquoi...

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

35
Moi j'ai enlevé le pickguard et j'adore sans. il m'arrive de passer à coter de ma housse et de l'ouvrir pour regardé ma gratte, débile je sais. D'un autre coté ça me donne envie de jouer.
36

Citation : Pour être à contre courant de l'avis général, semble t-il, et ben moi je préfère les LP avec un pickguard. J'avais une smartwood, sans pickguard donc, et au moment de choisir une classic, j'ai volontairement choisi un modèle avec un pickguard. Il ne me gêne pas du tout, et je trouve cela assez classieux, trés vintage (et j'adore tout ce qui est vintage).
Comme quoi "les goûts et les couleurs"...

+1 ça fait plus jazz, plus classe.

Citation : pour faire commme slash

Pourquoi faire comme Slash quand on peut faire comme Page ? C'est comme les Tokai, j'aime bien, mais je préfère l'original : Gibson. :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier