Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2007 à 14:13:37A la recherche d'un flycase pour Faded DC
Bonjour à tous. Tout est dans le sujet. Je ne sais pas si les flycases pour Les Paul sont adaptés, d'autant que la faded DC est moins épaisse et donc se retrouve en appui sur le manche dans pas mal d'étuis. Merci d'avance.
Eric
Ahhh, tu me rassures, l'étui Gibson n'a jamais été à l'origine d'une tentative de subtilisation de la guitare embarquée, donc...
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 18/12/2007 à 14:46:20
Non pas à moi perso, mais j'ai connu des gars à qui c'est arrivé...
Après je sais pas si les voleurs auraient pris le flight case s'il n'y avait pas Gibson dessus mais bon...
Quelqu'un qui connait, entre plusieurs étuit, le Gibson est une valeur sure...
0
Je suis Charlie
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 18/12/2007 à 14:57:47
Du coup l'étui souple est une valeur sûre. Mieux: ne pas se déplacer avec ses guitares
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14Posté le 18/12/2007 à 15:00:49
Un bon gros étui souple alors...
0
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 18/12/2007 à 15:03:34
Et pis ne pas se déplacer, c'est même pas dit...
Il faut des conditions, en particulier les Gibson justement...
Leur vernis est tellement fragile, qu'il fait faire attention à certains stand, ou ou alors prendre garde aux endroits ou pose la gratte ; en mettant un chiffon par exemple, et encore, ça dépend des chiffons...
Le Gibson est mieux dans son flight case...quand elle en a...
0
Je suis Charlie
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16Posté le 18/12/2007 à 15:04:41
Oui, justement pas un étui souple Gibson, qui est assez mince et peu matelassé... Plutôt une marque sans renommée mais qui fait du solide et du bien protecteur... Moi les étuis, de toute façon, si j'en ai avec les guitares ok, sinon, je trouve que ça prend beaucoup trop de place. Bien sûr que je ne mets pas de la Gibson sur stand qui attaque le vernis! J'ai quelques petits secrets bien gardés en la matière .